Extrémisme à droite dans les écoles: incidents alarmants dans Hesse augmentent!

Extrémisme à droite dans les écoles: incidents alarmants dans Hesse augmentent!

Au cours des derniers mois, la sensibilité aux incidents extrémistes à droite dans les écoles de Gießen et Vogelsberg a augmenté. Les incidents comprennent les frottis et les autocollants avec un contenu radical à droite. L'incident récent était particulièrement inquiétant, dans lequel la salle de sport d'une école primaire Gießen a été dégradée avec des symboles nazis et le lettrage "Heil Hitler". Dans un lycée, Swastika, SS Runes et d'autres codes extrémistes de droite ont été trouvés dans les toilettes pour hommes.

Le nombre de ces incidents dans les écoles de Hesse a triplé en 2023, comme l'a rapporté le ministère de la Culture. L'autorité scolaire d'État pour Gießen et Vogelsbergkreis a enregistré une dizaine de cas au cours des derniers mois. Cependant, il n'est pas clair si les infractions ont augmenté par rapport aux années précédentes car les rapports varient. L'autorité scolaire met l'accent sur la forte sensibilité et l'importance du sujet. Le conseil des étudiants de la ville appelle des mesures préventives et l'échange d'idées dans les écoles pour contrer le problème.

Augmentation des incidents extrémistes à droite dans Hesse

Bien que l'accent soit mis sur les incidents à Gießen et Vogelsberg, le nombre d'incidents extrémistes à droite dans les écoles de Hesse a également augmenté. À l’école de Copernic à Freichticht Schüler, qui a chanté à droite - en parolen de saut pour la chanson "L’Amour Toujours". Le directeur Ulrich Mayer a rapporté 20 à 40 chanteurs et a décrit les incidents comme un "revers fort" pour l'école, qui est attaché à la démocratie et à l'anti-intimidation. Environ un tiers des étudiants ont un passeport étranger ou parle d'autres langues.

Un total de 87 extrémistes à droite sont enregistrés dans les écoles de la Hesse depuis le début de l'année. Le nombre de cas signalés a augmenté trois fois en 2023 par rapport à l'année précédente. Les incidents fréquents incluent des frottis sur la croix gammée, les salutations Hitler et les slogans nazis. Ces incidents extrémistes doivent être signalés au bureau de l'école, par lesquels des mesures éducatives telles que les conversations, les exclusions d'événements ou les références scolaires peuvent être prises en compte.

L'enquête dans l'affaire Cour de Freiche est actuellement en instance dans le procureur, et l'augmentation des incidents extrémistes à droite a été observé depuis 2018, y compris dans les écoles primaires. Uwe Petersen, directeur du Wilhelmsgymnasium Kassel, voit Corona Pandemic en tant que membre du développement de ce développement. Dans la discussion sur la vision du monde des extrémistes de la provocation et de la droite chez les jeunes, Torsten Niebling du Centre de conseil en ligne par cœur souligne l'importance des discussions ouvertes. Manuel Glittenberg de Disgede recommande d'intervenir tôt dans le racisme quotidien. L'école Kopernikus prévoit également une journée de projet pour l'apprentissage social le premier jour d'école après les vacances.

Details
Quellen

Kommentare (0)