L'accent est mis sur les femmes: un nouveau programme pour renforcer la formation supplémentaire 2025!
L'accent est mis sur les femmes: un nouveau programme pour renforcer la formation supplémentaire 2025!
Le district de Coesfeld a reconnu l'importance d'une formation professionnelle pour les femmes et a lancé un nouveau programme sous le titre "Wegfinderin" en 2025. Cela offre aux femmes la possibilité d'élargir leurs compétences et leurs connaissances afin de promouvoir à la fois leur carrière et leur développement personnel. Un nouveau dépliant, qui présente le programme annuel en détail, est désormais disponible en ligne, comme Kreis-Coesfeld.de rapporté.
La formation supplémentaire des femmes a un rôle clé dans la création de chances égaux et l'amélioration des opportunités de progrès. Les femmes travaillent à temps partiel ou aux mini-emplois et prennent une grande partie du travail de soins, ce qui limite leur accès aux ressources éducatives. Le réseau Wegfinderrin offre un soutien ciblé pour contrer ces défis et aider les femmes à réaliser leur plein potentiel. Le programme donne un aperçu du développement personnel et favorise la structure de réseaux précieux.
Le programme de l'événement
Le programme Wegfinderrin commence en janvier 2025 avec une conférence en ligne gratuite sur "Work-Life Targets 2025", qui aura lieu le 28 janvier à partir de 18 h. à 19 h 30 La psychologue Lea Ehling agira en tant que consultante. Le deuxième événement intitulé "Level Up Your Energy" a lieu quelques jours plus tard, le 4 février 2025, également à partir de 18 h. à 19 h 30 Ici, le médecin et l'entraîneur de la santé et de la vie Charlotte Wagenaar parleront. Les femmes intéressées doivent s'inscrire aux événements à l'avance.
dans la formation plus approfondie sont un sujet central qui est souligné dans la discussion sur l'égalité des chances. Selon Gender-blog.de , les femmes participent plus souvent à une formation non-formale, mais le volume global de cette formation est souvent plus faible qu'avec leur colle masculin. Entre autres choses, cela est dû au fait que les femmes passent plus de temps pour les soins et ont donc moins de ressources pour le développement professionnel.
Égalité et rôle des entreprises
Les défis des femmes dans le monde professionnel sont également renforcés par la division du travail spécifique au sexe. Alors que les hommes ont tendance à investir plus de temps dans leur emploi rémunéré, les femmes sont de plus en plus responsables de la garde des enfants et de l'organisation quotidienne dans la plupart des ménages. Ces normes sociales, qui sont souvent appelées «charge mentale», influencent considérablement l'utilisation individuelle. Une perspective intersectionnelle qui prend en compte les différentes réalités de la vie des femmes est nécessaire pour identifier et réduire les inconvénients existants.
En outre, le Hans-Böckler-Foundation qui travaillait entre les femmes qui travaillaient en 2020 heures moins que les hommes. Cela illustre les différences en cours dans la participation de l'emploi. 46% des femmes travaillent en partie, tandis que seulement 11% des hommes choisissent ce mode de travail. L'égalité des sexes n'est pas seulement un objectif social juridique, mais aussi un objectif social décisif qui est ancré en Allemagne par l'article 3, paragraphe 2, de la loi fondamentale.
Le programme de rénovation d'itinéraire pourrait donc être une étape importante dans la bonne direction pour soutenir les femmes dans leur formation professionnelle et personnelle et en même temps pour sensibiliser les changements sociaux nécessaires. En outre, il est essentiel que les entreprises contribuent à promouvoir l'égalité et à créer des conditions qui rendent une formation plus accessible aux femmes.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)