Boss de drogue en Sierra Leone: un jeu sur la vie et la mort!

Boss de drogue en Sierra Leone: un jeu sur la vie et la mort!

Jos Leijdekkers, un patron de la drogue néerlandaise, a été découvert en Sierra Leone, où il a gardé caché. Selon radio Herford est une figure clé du métier international du cocaïne et figure sur la liste EU de la liste des EU. L'année dernière, il a été condamné à 24 ans de prison aux Pays-Bas après avoir été tenu responsable de la contrebande de près de sept tonnes de cocaïne et de la disposition d'un meurtre.

La situation juridique des Leijdekkers s'est encore intensifiée après qu'un tribunal belge l'a condamné à dix ans de prison en septembre, également pour trafic de drogue et voies de fait. Avant sa découverte en Sierra Leone, il a été soupçonné en Turquie. La police néerlandaise a suspendu une récompense de 200 000 euros pour obtenir des informations sur l'arrestation de Leijdekkers.

Le rôle de la Sierra Leones dans le trafic de drogue

Sierra Leone joue un rôle crucial dans le commerce de la cocaïne entre l'Amérique du Sud et l'Europe. Il n'y a aucun accord de livraison entre les Pays-Bas et la Sierra Leone, ce qui rend difficile le retour. Le pays est l'un des dix États les plus développés au monde, malgré de riches ressources minérales, et occupe 108 sur 180 dans le classement de la corruption de Transparency International.

Ces circonstances exigent une inquiétude. La Sierra Leone est de plus en plus considérée comme un pays de transit pour la drogue, ce qui nuit non seulement à la population locale, mais mine également les institutions de l'État. Le commerce de la drogue est identifié comme la plus grande menace pour le pays et est étroitement lié aux armes et à la traite des êtres humains ainsi qu'à une corruption généralisée. Un rapport du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon souligne le soutien international urgent nécessaire pour contrer le trafic de drogue qui s'est renforcé ces dernières années.

Enquête et poursuites pénales

L'enquête sur le trafic de drogue en Europe bat son plein. Un incident au port d'Anvers, dans lequel un homme a sauté dans le port et s'est caché derrière un conteneur, a conduit à la découverte de près de 500 kg de cocaïne qui a été laissée. Une enquête complète a été lancée, la police a fouillé plus de 20 adresses en Belgique et aux Pays-Bas et arrêté des dizaines de suspects. Dans le cadre de l'enquête Sky ECC sur le crime organisé, il a été constaté que les Leijdekkers avaient donné l'ordre de distribuer un agent de sécurité et d'entrer dans un conteneur jusqu'à ce que ses complices prennent les médicaments, tels que rapporté.

Au total, 26 autres personnes ont été condamnées, dont Flor Bressers, qui a été condamnée à deux ans de prison parce qu'il avait fourni une arme et de fausses plaques d'immatriculation. Le procès contre 30 accusés, qui a commencé en mai, est une autre indication des efforts graves des autorités chargées de l'application des lois pour agir contre le trafic de drogue.

Details
Quellen

Kommentare (0)