Cliniques Regio en Rhénanie-Palatinate: Révolution pour les soins de santé ruraux!
Cliniques Regio en Rhénanie-Palatinate: Révolution pour les soins de santé ruraux!
Avec l'initiative ambitieuse de la réforme du paysage hospitalier en Rhénanie-Palatinat, le ministre de la Santé Clemens Hoch (SPD) a annoncé aujourd'hui l'introduction de cliniques régionales. Ces cliniques régionales, prévues à partir de 2027, devraient jouer un rôle décisif dans les soins de santé pour les régions rurales et compléter les emplacements hospitaliers existants.
D'ici l'automne 2026, il est prévu que le nouveau paysage hospitalier soit entièrement déterminé. Un avis d'expert a montré que tous les emplacements des hôpitaux existants dans les zones rurales sont toujours nécessaires pour assurer et améliorer les soins médicaux. Les discussions avec les fournisseurs d'hôpitaux sur la future offre dans les cliniques sont déjà en cours.
REGIO Cliniques à Focus
Les installations spéciales qui ont été conçues, en particulier pour les urgences quotidiennes telles que les blessures sportives et offrent une combinaison de soins ambulatoires et hospitaliers, seraientRegio. Ces dernières années, environ 12,4 millions d'urgences ambulatoires ont été traitées en Allemagne, dont environ 30% des urgences quotidiennes ont été traitées dans les cliniques régionales. Cependant, fort, cependant, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les blessures graves ne font pas partie de ces urgences quotidiennes.
Une caractéristique importante des cliniques régionales sera la collaboration interdisciplinaire de médecins, d'infirmières et de thérapeutes. Ceci est destiné à créer un nouveau potentiel pour les médecins généralistes et les soins pédiatriques. Les cliniques régionales diffèrent des centres de soins médicaux, qui travaillent également en ambulatoire, mais n'offrent pas de traitements pour patients hospitalisés.
Objectifs de réforme et délai
La réforme de l'hôpital, qui a été décidée par le gouvernement fédéral, doit être mise en œuvre en Rhénanie-Palatinate jusqu'à l'heure mentionnée en 2027. Les demandes des opérateurs de l'hôpital pour déterminer les services qu'ils aimeraient offrir seront examinés à partir de l'automne 2025. D'ici octobre 2026, il devrait être déterminé quelle clinique offrira quels services spécifiques.
Un objectif central de cette réforme est d'améliorer la qualité de l'offre et d'assurer l'accessibilité des hôpitaux. En Rhénanie-Palatinate, 98% de la population a atteint un hôpital en quelques-unes de 30 minutes. Cette efficacité dans l'accessibilité des installations médicales joue un rôle crucial dans la santé de la population.
Pour plus d'informations sur les changements prévus dans le paysage hospitalier, les parties intéressées peuvent visiter les pages du Federal Ministère
Dans l'ensemble, l'introduction des cliniques régionales est une étape importante pour s'adapter aux défis du système de santé en Rhénanie-Palatinate. En mettant clairement l'accent sur les besoins de la population rurale et une coopération structurée entre les prestataires de services de santé, cela pourrait apporter une contribution significative à l'optimisation des soins de santé.
Vous pouvez trouver plus de détails sur la réforme et les cliniques régionales dans le rapport de tagesschau href = href = "https://www.n-tv.de/regionales/rheinland-pfalz-und-saarland/regiokliniken-sollen-krankenhae-ergaenzen-article25660153.html"> n-tv .
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)