Les élèves montrent des compétences financières: enregistrement dans la bourse du jeu d'entreprise!
Les élèves montrent des compétences financières: enregistrement dans la bourse du jeu d'entreprise!
La 42e tour des bancaires Sparkassen a récemment établi un nouveau record, tandis que le concept de jeunes adultes de l'éducation financière continue de devenir plus important. Dans ce jeu, qui a eu lieu sur une période de quatre mois, 113 000 participants ont participé à travers l'Europe. La Sparkasse Olpe-Drolshagen-Wenden était représentée avec 36 équipes, parmi lesquelles des étudiants du district d'Olpe, de l'école St. Franziskus Olpe et de l'école complète étaient principalement.
Chaque équipe a reçu un crédit de départ virtuel de 50 000 euros, qu'ils devraient augmenter en investissant. La plupart des équipes se sont concentrées sur les grandes entreprises, en particulier de l'industrie automobile et d'autres groupes d'exploitation mondiale. L'équipe d'artistes ultra-creux, qui est situé à l'école St. Franziskus, a réalisé la meilleure performance avec un bénéfice de 22,6%, ce qui correspond à une augmentation de la valeur de 11 030,82 euros. Dans le classement régional de Westphalia-Lippe, l'équipe a pris la 49e place.
Les meilleures équipes en un coup d'œil
La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans le bureau principal de Sparkasse Olpe, où Dieter Kohlmeier, le PDG de Sparkasse Olpe-Drolshagen-Wenden, a récompensé les équipes gagnantes avec "Olper Mark Goirs". Les meilleures équipes de l'aperçu:
Le jeu d'affaires de Börse a été lancé par Sparkassen en Allemagne il y a 37 ans et vise à promouvoir l'économie avec les étudiants et les jeunes adultes. Il offre non seulement une plate-forme intéressante pour apprendre les connaissances financières de manière pratique, mais aussi pour mieux comprendre le fonctionnement de la bourse. Dans le cadre du jeu, les élèves peuvent travailler stratégiquement ensemble en équipe, bien que le soutien scolaire ne soit pas nécessaire. La prochaine série du jeu commence le 1er octobre, ce qui donne aux participants la possibilité de se réunir et d'élargir davantage leurs connaissances.
L'importance de l'éducation financière est soulignée par des études internationales, telles que l'étude PISA 2015. Cela montre que les enfants européens de 15 ans fonctionnent mal par rapport aux pairs du Canada et de la Chine dans les connaissances économiques. Compte tenu de cette situation, l'appel à une plus grande intégration des connaissances économiques en classe devient plus fort. Le jeu d'affaires de Börse prend une position exceptionnelle afin de transmettre avec espièglerie les outils nécessaires pour la gestion responsable des investissements.
L'employé marketing Ina Ludwig et le site officiel de Sparkasse Olpe-Drolshagen-Wenden sont disponibles pour plus d'informations. La nécessité de programmes éducatifs financiers tels que le jeu d'affaires de Börse reste ininterrompu car de plus en plus de jeunes doivent être introduits dans notre système économique complexe.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)