40 ans de femmes renforcent les femmes: bus Wupsi pour l'égalité en déplacement!

Anlässlich des 40-jährigen Bestehens unterstützt die wupsi den Verein "Frauen stärken Frauen" im Rheinisch-Bergischen Kreis.
À l'occasion du 40e anniversaire, le WUPSI soutient l'association «femmes renforcer les femmes» dans le Kreis de Rheinisch-Bergisches. (Symbolbild/ANAG)

40 ans de femmes renforcent les femmes: bus Wupsi pour l'égalité en déplacement!

Le 25 mars 2025, l'association «Women Renforce Women» célèbre son 40e anniversaire. Cette étape importante est reconnue par une campagne spéciale par le WUPSI, la société de transport de la région. Un bus Wupsi sera dans le Rheinisch-Bergische Kreis pendant six mois et attirera l'attention sur les travaux de l'association. Le maire Frank Stein a repris le patronage de ce projet.

L'association, fondée en 1985, continue de faire campagne activement contre la violence contre les filles et les femmes et de se battre pour l'égalité. L'arrière du bus est conçu avec des informations sur l'association pour atteindre les passagers et les conducteurs. Un lien et un code QR sur le bus mènent directement au site Web du club. Là, vous pouvez trouver des informations précieuses sur les installations pour le refuge des femmes, les conseils des femmes et les conseils des filles.

Développements et étapes historiques

L'histoire de l'association est longue et façonnée par de nombreux développements. L'association "Les femmes aident les femmes E.V." En 1985 de cinq femmes engagées. Un an plus tard, en 1986, le centre des femmes a ouvert Hexkessel à Gartenstraße 5 à Bensberg avec deux employés. D'autres étapes cruciales ont suivi: en 1991, un appartement protecteur a été loué, qui a été converti en un refuge pour femmes en 1992, qui offrait de l'espace à huit femmes avec enfants.

Au fil des ans, l'association a appris de nombreuses restructurations et renommer. Le centre des femmes a été renommé en 1994 et a reçu un nouveau logo. Des extensions importantes ont eu lieu en 2010, notamment l'ouverture d'un centre de conseil pour les filles âgées de 12 à 27 ans. Cette installation a été financée par des fondations et des dons pendant trois ans et a connu une expansion du refuge pour femmes par plusieurs salles et salles communes.

Prise en charge et Outlook

Une caractéristique exceptionnelle de l'initiative actuelle est le lien entre les transports publics et l'engagement social. Le projet vise à rendre la violence publique et à améliorer les conditions de vie des femmes et des filles. Le site Web de l'association propose également des offres d'aide et les transmet aux installations correspondantes en cas d'urgence.

Le changement de génération en 2023, dans lequel les membres du conseil d'administration à long terme prennent leur retraite et les femmes plus jeunes emménagent, montre le changement dynamique au sein de l'association. Avec ces innovations, l'engagement de l'Association pour les droits et la protection des femmes et des filles restera d'une grande importance à l'avenir.

Details
Quellen