80 ans de libération: Münster célèbre l'amitié avec Enschede!

80 ans de libération: Münster célèbre l'amitié avec Enschede!
Le 8 mai 2025, un événement solennel aura lieu à la mairie de Münster, qui rappelle deux événements importants: l'exemption de 80 ans du national socialisme et la ratification de la paix de l'Ouest le 15 mai 1648. Cette date marque un tournant dans l'histoire de l'Europe, depuis que les traités de la paix ont mis fin aux thipy-années dévastatrices de la guerre et de la base du système moderne pour le système Sovere. "https://de.wikisource.org/wiki/westf%C3%A4lischer_friede_%E2%80%93_ contracte_von_m% c3% bcnster"> wikisource expliqué en détail.
L'événement commence à 17 h. et fait partie du jour des Pays-Bas, qui rappelle le traité de la paix de la néergie espagnole. Les citoyens, les citoyens et les invités sont cordialement invités à participer à cet acte symbolique. Le maire Markus Lewe souligne l'importance de l'amitié entre Münster et la ville néerlandaise d'Enschede, une partie importante de cette cérémonie. Le 1er avril de cette année, Lewe a participé à la commémoration de la libération d'Enschede, qui souligne les liens culturels étroits entre les deux villes.
The Freedom Fire
Dans le cadre des célébrations, le Freedom Fire, qui sera amené à Münster d'Enschede le 15 mai, prendra une place centrale. Il s'agit d'une initiative qui occupe le Hollandais Bevrijdingsdag (Jour de la libération) le 5 mai. La maire Angela Stähler est accueillie par l'incendie du Rathaus-Innerhof, qui symbolise le lien étroit entre les deux régions.
En tant que conférencier, d'éminents représentants de la politique et de la société se sont annoncés eux-mêmes, notamment le maire d'Enschedes, Roelof Bleker, président du district Andreas Bothe, consul général des Pays-Bas Hannah Tijmes et le lieutenant-général Peter Mirow du 1er corps-dette allemande. Ces orateurs invoqueront et protégeront les valeurs de la liberté et de la démocratie, et à encourager toutes les générations à travailler activement pour ces pierres angulaires de notre société.
The Peace Hall: un lieu historique
En plus des célébrations, la ville de Münster vous invite à une visite gratuite au Peace Hall de l'hôtel de ville historique le même jour de 10 h à 17 h. Cette salle était l'endroit où le traité de paix espagnole a été ratifié en 1648. Historiquement parlant, la paix de Westphalian représente la fin des années de conflits et l'ancrage des traitements de paix qui ont été conclus entre le 15 mai et le 24 octobre 1648 à Münster et Osnabrück.Les contrats ont non seulement conclu la guerre de trente ans en Allemagne, mais ont également permis une amnistie pour les personnes impliquées et réglementées le retour des biens et des droits perdus, comme dans des rapports plus détaillés sur décrit. Les négociations ont été caractérisées par le grand nombre de nationalités et la complexité de la Situation politique; Des médiateurs étaient nécessaires pour traduire les pourparlers.
L'ensemble du projet "Réception du Freedom Fire" est cofinancé par Interreg Deutschland-Dnederland et l'UE. Il montre la responsabilité commune des deux pays de maintenir les principes de liberté et de démocratie en Europe. La réunion à Münster devrait non seulement commémorer le passé, mais également établir un fort signe de connexion pour l'avenir.
Details | |
---|---|
Quellen |