Les médecins déclenchent l'alarme: une vague de pneumonie menace Hessen!

Les médecins déclenchent l'alarme: une vague de pneumonie menace Hessen!

Les médecins en Allemagne, en particulier à Hesse, mettent en garde contre une vague inquiétante de pneumonie causée par les mycoplasmes et la chlamydia. Ces deux bactéries sont des agents pathogènes courants des infections respiratoires et peuvent entraîner des cours graves qui conduisent à une pneumonie grave. Le Dr Martin Ebel, un médecin généraliste de Bad Hersfeld, souligne la persistance de ces bactéries, qui restent souvent asymptomatiques pendant longtemps, ce qui rend le diagnostic et le traitement beaucoup plus difficiles. Les personnes infectées reconnaissent souvent trop tard qu'ils sont gravement malades. De plus, il n'y a qu'une sélection limitée d'antibiotiques pour traiter ces infections, mais actuellement pas un goulot d'étranglement pour le médicament requis. Même si les options de traitement sont limitées, les cas critiques ne sont pas la règle. Le nombre de pneumonie dans la pratique d'Ebel dans le trimestre d'hiver est passé à 40 à 50 cas, un doublement par rapport à l'année précédente.

En décembre 2024, 15 à 20 patients ont été enregistrés qui ont dû être traités en hospitalisation. Bien que le Dr Ebel essaie de traiter les patients en ambulatoire afin de soulager les hôpitaux, il existe des cas dans lesquels les patients ne se sentent pas gravement malades, mais ils peuvent toujours être reconnus sur l'image X-Ray. Il n'y a pas de vaccination contre ces agents pathogènes, ce qui rend les mesures de prévention d'autant plus importantes.

symptômes et complications

Les infections respiratoires par les mycoplasmes, en particulier par l'espèce Mycoplasma pneumoniae, présentent des symptômes similaires à un rhume ou à la grippe. Ceux-ci peuvent conduire à une pneumonie et se produisent souvent chez les patients plus jeunes. La période d'incubation se situe entre 2 et 4 semaines au cours desquelles le risque d'infection par l'infection des gouttelettes est élevé. Selon [ Tribune médicale ], les caractéristiques cliniques qui peuvent apporter des troubles neurologiques sont des infections extrême encéphalite.

Pour les diagnostics, une radiographie conventionnelle du thorax est souvent recommandée, car les images aux rayons X peuvent montrer des changements réticulo-nodulaires. Les diagnostics de laboratoire sont essentiels car le nombre de leucocytes est généralement dans la plage normale, tandis que la valeur CRP peut être augmentée. Les infections au mycoplasme sont détectées à l'aide de tests de PCR à partir de sécrétions nasopharyngées ou de crachats. Les tests sérologiques pour la détermination des anticorps peuvent également contribuer au diagnostic, surtout si le cours est subaigu.

Traitement et prévention

Le traitement de la pneumonie liée au mycoplasme a généralement lieu avec des antibiotiques spécifiques tels que les macrolides ou la tétracycline. En cas de cours graves, les fluorchinolons sont destinés à une réserve. Le traitement symptomatique des maladies respiratoires plus légers est souvent recommandé, tandis que le diagnostic des agents pathogènes n'est pas toujours nécessaire dans ces cas. De plus, la considération de la résistance au macrolide est particulièrement importante en Asie, car cela pourrait restreindre les options de traitement. En cas de cours graves ou si les patients ne traitent pas du premier antibiotique, un examen de la sensibilité aux agents pathogènes doit être examiné. de nombreux antibiotiques communs.

Afin d'empêcher les infections au mycoplasme, de bonnes pratiques d'hygiène sont essentielles. Cela comprend le lavage des mains, le gardant de la distance et le port de masques dans des environnements surpeuplés. L'air frais, les sports de plein air et une alimentation saine renforcent également le système immunitaire. Le Dr Ebel souligne que les rhumes graves devraient être pris au sérieux car ils peuvent potentiellement affecter d'autres organes.

Details
Quellen

Kommentare (0)