Valeurs alarmantes: la poussière fine dans les vers dépasse les limites dangereuses!

Valeurs alarmantes: la poussière fine dans les vers dépasse les limites dangereuses!

Le 13 février 2025 rapporte

La poussière fine se compose de minuscules particules qui pénètrent dans les voies respiratoires et peuvent provoquer une inflammation là-bas. La Federal Environment Agency explique que les charges de poussière fines présentent des risques pour la santé et recommande de terminer les activités physiques les jours fortement stressés dans des chambres bien ventilées ou conditionnées par l'air. Les valeurs limites de la poussière fine sont considérées comme inoffensives si elles sont inférieures à 25 µg / m³.

La qualité de l'air et ses causes

La qualité de l'air dans les vers n'est pas le seul problème. Selon Autorité environnementale Depuis plusieurs jours, la mauvaise qualité de l'air a été un sujet central en Allemagne et affecte de grandes parties de l'Europe centrale. Une zone à haute pression et les conditions météorologiques hivernales créent une situation d'inversion qui signifie que les polluants restent «piégés» dans les couches inférieures d'air. Cette anomalie est renforcée par l'augmentation des besoins énergétiques, le chauffage du bois et les émissions de la circulation routière.

L'analyse des valeurs mesurées montre que les vers avaient les moyens quotidiens les plus élevés pour la poussière fine au cours des dernières semaines. Les mesures critiques comprennent: 58 µg / m³ le 10 février, 53 µg / m³ le 9 février et 52 µg / m³ le 5 février. En comparaison, la qualité de l'air dans les vers était très bonne le 19 décembre 2024 avec 3 µg / m³.

Effets et recommandations de la santé

Les effets sur la santé de la poussière fine sont considérables. Des études de la Federal Environment Agency montrent qu'en 2021, environ 5% de la charge de la maladie de la MPOC et 6% de la charge de maladie du cancer du poumon sont dues à une poussière fine. Cela se produit à une époque où la pollution par la poussière fine en Allemagne a diminué, la directive de l'OMS de 5 µg / m³ est dépassée de près de 100% de la population. Ces développements illustrent la nécessité de réduire les polluants atmosphériques stressants par le biais de mesures politiques.

Afin de protéger votre propre santé, la Federal Environment Agency recommande d'éviter les activités sportives externes en période de mauvaise qualité de l'air et de porter des masques de protection respiratoire appropriés en cas de situation persistante. Ceci est particulièrement important car les polluants atmosphériques tels que la poussière fine peuvent également avoir des effets à long terme sur la santé, y compris le risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2.

Les informations de l'examen complet sur les polluants atmosphériques et leurs effets illustrent que les changements de comportement individuels seuls ne sont pas suffisants. Les mesures politiques sont essentielles pour améliorer la qualité de l'air afin de protéger la santé de la population.

Details
Quellen

Kommentare (0)