Le conducteur alcoolisé se blesse et les autres à Crash à Dorsten!

Le conducteur alcoolisé se blesse et les autres à Crash à Dorsten!
Le jeudi soir, le 10 janvier 2025, un grave accident de la circulation s'est produit sur le Carl-Duisberg-Sstraße à Marl vers 19 h 45. Un homme de 47 ans de Dorsten est entré dans la circulation venant en sens inverse en voiture. Après les enquêtes initiales, la femme aurait été alcoolisée et aurait voulu tourner à gauche sur l'autoroute A52. À ce moment, il y avait une collision avec un conducteur de 42 ans de Herne.
Les deux femmes ont été blessées dans l'accident et ont dû être transportées dans des hôpitaux avec des ambulances. L'homme de 47 ans a été constaté comme l'alcool, c'est pourquoi un échantillon de sang a été retiré. Son permis de conduire est initialement resté avec la police. Après l'accident, les deux véhicules ont été si gravement endommagés qu'ils ont dû être remorqués alors que le lieu de l'accident était temporairement bloqué.
Estimations des dommages matériels
L'ensemble des dommages matériels est estimé à environ 15 000 euros. Ce nombre fait partie du triste dossier des accidents de la circulation liés à l'alcool en Allemagne, qui en 2021 est passé à 13 628 accidents souffrant de blessures, dans lesquels au moins un impliqué était sous l'influence de l'alcool. Cela correspond à 5,3% du total des accidents de la circulation avec des blessures corporelles, comme le déclare le Federal Statistical Office. Par rapport à 2020, alors qu'il n'y avait que 13 003 accidents, il y a à nouveau une tendance inquiétante.
Les accidents d'alcool se produisent particulièrement souvent le week-end. Les statistiques montrent que 24,7% des accidents d'alcool tombent un dimanche et 21,1% un dimanche, tandis que seulement 12,3% des accidents sont globaux un dimanche et 9,8% un dimanche. Il est clair que le risque pour les usagers de la route augmente considérablement ce week-end.
L'importance de la prévention
En 2021, un total de 16 426 personnes se sont écrasés dans ces accidents d'alcool, 165 d'entre eux ont perdu la vie. En moyenne, une personne est décédée presque tous les deux jours dans un tel accident. Cette alarme souligne la nécessité de mesures préventives pour réduire les accidents liés à l'alcool dans la circulation routière. Les mesures pourraient inclure des informations plus intensives sur les dangers de la conduite sous l'influence de l'alcool et des contrôles resserrés sur le bord de la route.
Les événements de Marl sont un exemple regrettable de ce problème. En supprimant immédiatement un échantillon de sang et la confiscation du permis de conduire de 47 ans, la police montre que de tels incidents sont pris au sérieux et que le contact pour une solution à ce problème grave est.
Pour un aperçu complet des développements des accidents de la circulation liés à l'alcool en Allemagne et à leurs statistiques, les données sont mises à jour annuellement, et il y a la possibilité de consulter via des plateformes telles que DetailsQuellen