Le trafic de trafic entre Speyer et Schifferstadt: Cance des lignes de bus commence!

Le trafic de trafic entre Speyer et Schifferstadt: Cance des lignes de bus commence!
Les premiers bus de remplacement pour les voyageurs entre les villes de Speyer et de Schifferstadt commencent vers 23 heures. Cette mesure entre en vigueur parce que la ligne de chemin de fer a été fermée depuis plus d'un mois et la fermeture se poursuivra jusqu'au 26 mars. Pendant cette période, la gare de Speyer devient la station finale de S-Bahn depuis Germersheim, tandis que Speyer est également le point de départ des voyages dans la direction sud. Les voyageurs sont recommandés d'utiliser le trafic de remplacement ferroviaire qui contrôle les points d'arrêt de Speyer-Nord et Schifferstadt-Süd.
Le changement affecte également la ligne régionale Express 4 entre Ludwigshafen et Karlsruhe, dont les voyages sont complètement définis pendant la fermeture de l'itinéraire. Un voyage en train de Germersheim à Schifferstadt prend beaucoup plus de temps, cela prend maintenant environ 45 minutes, tandis que cela ne prend généralement que 20 minutes dans le S-Bahn. Les heures du matin et du soir, certains voyages S-Bahn entre Speyer et Gerersheim peuvent également être complètement hors de question, qui présente aux voyageurs des défis supplémentaires.
Mesures de travail de construction et d'infrastructure
La cause sous-jacente du blocage est l'élimination du passage dangereux à Iggelheimer Straße (K14) à Schifferstadt. Au cours de ces mesures, une nouvelle structure de pont est collectée. La zone de transport à proximité du champ de foire à Schifferstadt est le point central des travaux approfondis qui se déroulent 24 heures sur 24.
Les travaux comprennent le démantèlement d'une section de la route ferroviaire à deux track et l'installation d'une nouvelle structure de pont. Dans le même temps, les mesures de conversion pour le passage inférieur de la route future, y compris la production des murs latéraux et la dalle de sol, ont lieu. Les travaux de construction de Shell doivent être achevés d'ici la fin de 2025, tandis que les travaux de route finaux se déroulent d'ici 2026. Un communiqué de circulation devrait être possible à la fin de 2026 ou au début de 2027, qui nécessite également de la patience des résidents et des usagers de la route.
L'élimination du passage à niveau des niveaux vise à augmenter la sécurité et l'efficacité du transport ferroviaire dans la région. La tendance annuelle du trafic des passagers ferroviaires montre une augmentation constante du nombre de passagers dans de nombreux pays de l'UE, ce qui souligne la pertinence de ces projets d'infrastructure. En 2023, 429 milliards de kilomètres de personnes (PKM) ont été couverts sur les rails à travers l'UE, ce qui a été la plus élevée depuis le début de l'acquisition de données en 2004. Pour les passagers en Allemagne et dans les pays adjacents, cette mesure pourrait être un avantage dans le long terme, malgré les inconvénients actuels.
Dans la base de données Eurostat, des données supplémentaires sur les numéros de passagers et les kilomètres de personnes sont disponibles, où des informations sur les développements dans le transport ferroviaire dans les pays individuels de l'UE sont également accessibles. Cela est particulièrement pertinent, car le nombre de passagers dans de nombreuses régions a considérablement augmenté depuis les baisses spectaculaires au cours de la pandémie de 2020, ce qui illustre la nécessité d'ajustements et d'améliorations infrastructuraux.
Details | |
---|---|
Quellen |