Changement de plan de développement: les citoyens peuvent avoir leur mot à dire le 16 janvier!

Am 16. Januar findet eine öffentliche Beteiligung zum Bebauungsplan Nr. 146 im Mettmanner Rathaus statt; Bürger sind herzlich eingeladen.
Le 16 janvier, une participation publique pour le plan de développement n ° 146 aura lieu à l'hôtel de ville de Mettmann; Les citoyens sont cordialement invités. (Symbolbild/ANAG)

Changement de plan de développement: les citoyens peuvent avoir leur mot à dire le 16 janvier!

Le 16 janvier à 18 h, un événement de participation du public pour le premier changement dans le plan de développement n ° 146 aura lieu dans la grande salle de réunion de la mairie à Neanderstrasse 85. L'accès a lieu via la porte d'entrée à l'arrière de l'hôtel de ville, où le stationnement est également disponible. Au cours de cet événement, le projet de plan de développement s'explique par l'administration et les citoyens ont la possibilité de présenter leurs suggestions et leurs préoccupations. Les documents correspondants peuvent également être consultés du 17 au 31 janvier au bureau pour l'urbanisme et l'arpentage.

L'objectif du changement prévu dans le plan de développement est d'expulser une zone urbaine. Cela vise à augmenter la gamme d'utilisation et à éliminer la vacance d'un magasin. L'état actuel du centre d'approvisionnement local, le Ring Center, qui ne s'appuie que sur les zones résidentielles adjacentes et propose des pratiques médicales, ne répond plus aux exigences. En particulier, la taille du magasin vide pour la vente au détail de nourriture n'est plus à jour. Par conséquent, une continuation du concept de vente au détail est recherchée pour permettre d'autres options d'utilisation.

Conditions de cadre juridique

Les mesures prévues du développement intérieur doivent servir à développer la zone trop planifiée conformément à l'article 13A (1) la phrase 1 du Baugb. Dans ce contexte, une exclusion complète du commerce de détail dans le plan de développement ne doit pas être considérée comme une mesure du développement intérieur. Ce plan de développement ne régule que l'exclusion du commerce de détail dans la zone de planification. La formation et les informations sur les exigences d'un plan de développement qui visent à créer une base de loi de planification des bâtiments pour les mesures de développement interne sont essentielles pour garantir l'approvisionnement local à long terme dans les zones définies en dehors de la zone de planification.

Le renforcement d'un centre d'approvisionnement local peut servir le développement intérieur tant que la vente au détail n'est pas étendue à d'autres endroits. Cependant, il faut déterminer que cette procédure ne peut pas être approuvée en tant que procédure simplifiée. Un rapport environnemental formel pour le plan de développement est manquant, qui est considéré comme une erreur de procédure et peut avoir des implications légales.

Signification du développement intérieur

Le développement intérieur des villes et des municipalités joue un rôle central dans le droit de la construction et est soutenu par les lois du Baugb. Les mesures visent à protéger les zones à l'extérieur et à se développer spécifiquement à l'intérieur. Un objectif important est de densifier, qui devient de plus en plus important afin de répondre à la nécessité de zones de règlement sans profiter de nouvelles zones.

Les différentes formes de densification vont de l'augmentation des bâtiments existants à la clôture des lacunes du bâtiment à la conversion des structures existantes. La faisabilité de ces mesures est évaluée par des stocks sur place pour assurer l'efficacité de la planification. De plus, la participation des citoyens est considérée comme raisonnable pour assurer une planification transparente et basée sur les besoins.

Details
Quellen