Les prénoms les plus populaires 2024: Emilia et Elias répertorient la liste!

Im Jahr 2024 wurden in Landau die Vornamen Emilia, Elias und Paul am häufigsten gewählt. Insgesamt 911 Geburten wurden registriert.
En 2024, les prénoms Emilia, Elias et Paul ont été le plus souvent choisi à Landau. Un total de 911 naissances a été enregistrée. (Symbolbild/ANAG)

Les prénoms les plus populaires 2024: Emilia et Elias répertorient la liste!

En 2024, les prénoms Emilia, Elias et Paul ont connu une grande popularité dans la ville de Landau. Selon une enquête globale, un total de 911 naissances a été certifiée, Emilia n'étant choisi que sept fois pour les filles nouveau-nés. Elias et Paul étaient chacun neuf fois les noms des garçons. Ce classement montre que le meilleur groupe de prénoms de Landau s'est déplacé de près et que seulement 20 noms de jeune fille et 16 noms de garçon ont été attribués plus souvent que trois fois. Cela rapporte pfalz-express

La sélection des prénoms était remarquablement diversifiée. Les parents ont opté pour plus de 600 prénoms différents pour les enfants 911. Par rapport à l'année précédente, l'ancienne favorite Ella et Leon ont subi une baisse car ils n'ont été attribués que pour deux enfants.

Noms de jeune fille et noms de garçon

populaires

Les prénoms locaux ont révélé une liste intéressante des noms les plus populaires. Dans les noms de jeune fille, Helena (six fois) et Amelie, Ayla, Clara, Cleo, Emily, Emma, ​​Hanna, Leonie, Lia, Marie et Sophie, qui ont été décernées cinq fois chacune. Leo, Liam, Linus et Noah ont chacun six récompenses au sommet, suivis par Aaron, Lio, Luca, Luis et Marlon, qui ont été appelés cinq fois.

Un autre point remarquable est le nombre élevé de prénoms à un seul temps: 218 noms de jeune fille et 232 noms de garçons n'ont été utilisés que pour un enfant. Parmi eux, il y avait des noms tels que Adele, Apolline-Rosalie, Enna, Lamina, Johannes, Lukas et Maximilian. Le choix des seconds noms a également montré des tendances intéressantes. Maria est devenue le deuxième prénom le plus populaire pour Girls with Ten Award, tandis que Friedrich, Johann, Luca et Maximilian étaient les seconds noms les plus courants pour les garçons.

Tendances nationales et portée

Une comparaison nationale montre que les prénoms les plus populaires de Landau correspondent parfois aux tendances nationales. À l'échelle nationale, du 1er janvier au 6 décembre 2024, les prénoms Emilia, Sophia et Emma dans la catégorie des filles ainsi que Noah, Matteo, Elias et Luca ont été réalisés dans la catégorie des garçons. Ces données proviennent d'une enquête auprès de plus de 240 000 rapports de naissance de 391 villes en Allemagne, comme Babelli rapporté.

Il est particulièrement notable que certains noms montrent une tendance à la hausse. Henry ou Henri s'étaient déplacés à la quatrième place dans les noms de garçon, tandis que Finn est passé au cinquième par sept places. Les mädchenamen comme Ida et Malia ont également le potentiel de grimper dans les 10 premiers noms les plus populaires d'ici 2025.

Les tendances de la dénomination ne sont pas seulement une question de préférences personnelles, mais reflètent également les courants sociaux. Les parents optent de plus en plus pour les noms traditionnels, tandis que les influences innovantes et internationales sont également incluses dans le nom. Les prénoms populaires nous fournit régulièrement des enregistrements et des analyses pour ces développements et donne des informations dans les combinaisons les plus populaires des première et deuxième noms.

Dans l'ensemble, le paysage du nom à Landau et en Allemagne montre que le choix des prénoms est un processus dynamique qui est continuellement influencé par de nouvelles tendances et changements sociaux.

Details
Quellen