Biden honore le pape François avec le prix le plus élevé américain!

US-Präsident Biden verlieh Papst Franziskus die Presidential Medal of Freedom für herausragende humanitäre Verdienste.
Le président américain Biden a attribué au pape François à la médaille présidentielle de la liberté pour ses mérites humanitaires exceptionnels. (Symbolbild/ANAG)

Biden honore le pape François avec le prix le plus élevé américain!

Le président Joe Biden a décerné à son pape François samedi dernier la "Medal of Freedom with Award". Cela a été annoncé dans un message de la Maison Blanche. L'attribution de ce prix civil le plus élevé aux États-Unis est le premier acte de ce type pendant le mandat de Biden. À l'origine, Biden avait prévu une réunion personnelle avec le pape en Italie, mais avait dû annuler son voyage à court terme en raison des incendies dévastateurs en Californie.

Biden a informé Francis par téléphone de la récompense et regrettait le public annulé. La «Médaille présidentielle de la liberté» est décernée aux personnes qui ont gagné la paix mondiale, la sécurité nationale ou les questions culturelles. Le président a souligné que ce prix pour François s'applique particulièrement à l'engagement envers les pauvres et les défavorisés que le pape poursuit depuis des décennies

Le travail de la vie du pape

Après que le pape a commencé sa carrière en tant que Jorge Bergoglio en Argentine, il s'est consacré aux sans voix et faibles. Biden l'a félicité en tant que pasteur aimant et professeur difficile qui continue sans relâche sa mission de "Volks-Pope". Francis, le premier pape de l'hémisphère sud, est estimé qu'il aborde différentes religions et maintient le dialogue.

Ce prix spécial est également le seul à avoir décerné des offres au cours de sa présidence avec la médaille avec distinction. Biden, un catholique pratiquant et le deuxième président catholique de l'histoire américaine, est connu pour aller à l'église tous les dimanches. La relation entre Biden et Francis s'est développée au fil des ans par le biais de réunions conjointes. Plus récemment, les deux se sont rencontrés en juin au sommet du G7 en Italie.

Importance historique du prix

La "Médaille de la liberté avec le prix" n'a été décernée que trois fois depuis 1994, et Francis est la première personne à recevoir cet honneur spécial depuis Barack Obama en 2017. Dès 2004, le pape Jean-Paul II a reçu la médaille du président George W. Bush. Biden a remercié Francis pour son engagement à soulager la souffrance mondiale et à promouvoir les droits de l'homme et la liberté religieuse.

Avec l'allocation de cette médaille, Biden prévoit de se concentrer sur des défis sociaux et culturels importants dans les jours restants de sa présidence. Le 20 janvier, Biden sera remis à Donald Trump, mais l'appréciation du pape reste un signe durable de son engagement envers la paix et la justice sociale.

Le partenariat étroit et l'échange respectueux entre les deux dirigeants représentent un dialogue important pour l'avenir, par lequel les offres et François soulignent toujours à quel point il est important de faire l'audition nécessiteuse et faible.

Details
Quellen