Conflit sanglant en Syrie: plus de 1 000 décès dans des combats difficiles!

In Gütersloh wird über die eskalierende Gewalt in Syrien berichtet, wo nach dem Sturz Assads Tausende Todesopfer zu beklagen sind.
À Gütersloh, l'escalade de la violence en Syrie est signalée, où des milliers de décès peuvent être plaints après la chute de la chute d'Assad. (Symbolbild/ANAG)

Conflit sanglant en Syrie: plus de 1 000 décès dans des combats difficiles!

En Syrie, de violents affrontements entre les partisans du président tombé Bashar al-Assad et du gouvernement de transition islamiste ont entraîné une perte dramatique de la vie humaine. Les militants rapportent plus de 1 000 décès, dont 745 civils. Ces estimations ont été faites par l'Observatoire syrien des droits de l'homme, qui répertorie également de nombreuses femmes et enfants parmi les victimes. La violence a éclaté près de la ville côtière de Dschabla jeudi, alors que les partisans armés du gouvernement d'Assad ont attaqué les forces de sécurité et qu'il y avait des batailles massives. Les militants ont souligné que les attaques des insurgés étaient apparemment coordonnées, comme l'ont trouvé l'Institute for War Studies (ISW) à Washington.

Le gouvernement de transition islamiste a réagi à l'attaque en transférant de grandes troupes dans la région du conflit et en utilisant de l'artillerie, des chars et des lanceurs de roquettes. Les rapports sur les massacres dans 29 endroits des Latakia, Tartus, Hama et le gouvernorat HOMS accusent l'accusation de crimes de guerre contre le nouveau souverain. Rami Abdurrahman, chef de l'organisme d'observation syrienne, a décrit le meurtre de civils allawites comme l'un des pires massacres du conflit syrien. Beaucoup d'Alawites se sentent supprimés et limités; La crainte de nouvelles violences est répandue. Ceci est également souligné par les échecs soudains de l'électricité et de l'approvisionnement en eau à Latakia, car les boulangeries ont arrêté la production et les marchés fermés.

le rôle de la communauté internationale

Les réactions internationales au conflit armé et les crises humanitaires qui en résultent ont jusqu'à présent été plutôt réservées. Le Centre d'observation syrienne demande à la communauté internationale de documenter les violations des droits de l'homme et de tenir compte des acteurs responsables. Compte tenu de l'escalade de la violence, les pays voisins de la Syrie, notamment la Turquie, la Jordanie et l'Irak, discutent des menaces et des stratégies pour lutter contre le terrorisme.

En même temps, Israël prévoit d'envoyer une délégation au Qatar pour promouvoir les négociations sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération d'otages. Un porte-parole du Hamas a exprimé des progrès positifs dans les discussions sur l'accord. Contrairement à cela, un fonctionnaire israélien relève du manque de progrès, tandis que le gouvernement américain fait pression pour un accord sur la libération de tous les otages et l'extension du cessez-le-feu.

le contexte politique

La chute de Bashar al-Assad a non seulement provoqué une violence croissante dans le pays, mais a également changé l'équilibre géopolitique dans la région. La Russie, en tant qu'ancien partisan du régime d'Assad, est passive après la poussée militaire de HTS. La Russie continue de maintenir des bases militaires stratégiquement importantes sur la côte méditerranéenne syrienne. Le nouveau gouvernement syrien, représentant le président Ahmed Al-Schaharaa, est confronté à des mesures militaires agressives d'Israël, qui vise principalement à empêcher l'ancien gouvernement d'être empêché d'accéder à l'infrastructure militaire. Cette situation a réduit l'influence de l'Iran en Syrie, car aucun Iranien n'a jusqu'à présent visité le nouveau gouvernement à Damas.

La Turquie, qui a un grand intérêt pour la reconstruction de la Syrie, a déjà intensifié ses relations diplomatiques, y compris par la visite du président turc Recep Tayyip Erdoğan à Al-Sharaa. La pression sur le gouvernement turc augmente afin d'attribuer des réfugiés syriens, qui sont à la fois politiquement et économiquement importants compte tenu des nombreux réfugiés.

Details
Quellen