Attaques brutales à la gare centrale de Cologne: la police intervient!

Attaques brutales à la gare centrale de Cologne: la police intervient!
Lundi après-midi, plusieurs attaques brutales contre les femmes se sont produites à Cologne Central Station. Un enfant de 36 ans a attaqué une femme sur la plate-forme 10/11 vers 13h30. et a frappé à plusieurs reprises son poing au visage tandis qu'un S-Bahn est également monté. L'incident observé par de nombreux voyageurs a provoqué une sensation. Après que l'attaquant ait abandonné la première femme, il a attaqué une autre femme dans les escaliers. Ce n'est qu'en intervenant qu'un voyageur pouvait être empêché d'une nouvelle escalade. Malgré son évasion initiale, le suspect a été arrêté plus tard.
Les premiers examens médicaux ont montré que la première victime devait être emmenée à l'hôpital avec des maux de tête et un gonflement sur la tête. Les enquêtes ont également montré que l'homme de 36 ans avait précédemment attaqué une autre femme sur la pâte de bus du Breslauer Platz. L'homme, déjà connu pour des crimes violents, a été invité à une clinique. En raison de la gravité des actes, le tribunal de district de Cologne a ordonné un logement préliminaire dans un hôpital psychiatrique à la demande du procureur.
maladie mentale comme facteur
Les références à une maladie mentale grave de l'agresseur indiquent qu'elle pourrait affecter considérablement sa culpabilité. Dans une première mesure, l'accusé est examiné psychiatrique par un expert. Cette affaire fait partie d'une tendance alarmante qui est documentée dans la position actuelle des "crimes spécifiques au genre dirigées contre les femmes" du gouvernement fédéral.
Selon le rapport, 938 filles et femmes ont été victimes d'une tentative de tentative d'homicide en Allemagne en 2023. Un nombre effrayant sont les 360 femmes tuées, ce qui signifie une femme presque tous les jours. Il convient de souligner que la proportion de victimes féminines dans les relations de couple est de 80,6%. Le ministre fédéral des femmes, Lisa Paus, a souligné que la violence à l'égard des femmes fait partie de la réalité quotidienne pour beaucoup et s'est engagée à une protection et des conseils à faible front.
Stratégies pour prévenir la violence
Le ministre fédéral de l'Intérieur, Nancy Faeser, s'est également prononcé pour des sanctions plus strictes pour les auteurs, ainsi que pour plus de soutien aux victimes. Des mesures telles que l'entraînement anti-violence obligatoire et les poignets électroniques de la cheville sont à discuter. Ces derniers temps, une augmentation des crimes hostiles des femmes dans le domaine du crime politiquement motivé a également été déterminée. En 2023, il y a eu une augmentation de 56,3% sur 322 crimes par rapport à l'année précédente.
En outre, Michael Kretschmer, vice-président du bureau fédéral de la police pénale, se plaint d'un grand domaine sombre dans les domaines de la violence domestique et numérique. En 2022, plus de 17 193 femmes et filles ont été victimes de violence numérique, ce qui signifie une augmentation de 25%. Une tendance inquiétante qui montre le besoin d'action. Le gouvernement fédéral a également mis en place le téléphone d'aide "Violence contre les femmes" dans ce contexte, qui offre des conseils gratuits et anonymes 24h / 24.
Les événements de la station centrale de Cologne mettent à nouveau en lumière le problème de la violence contre les femmes en Allemagne et démontrent l'urgence des mesures de protection et de prévention qui sont exigées de toute urgence. Ces incidents ne sont pas un cas isolé, mais faisant partie d'un problème social de grande envergure qui ne doit pas être ignoré.
Details | |
---|---|
Quellen |