Le maire demande une aide immédiate contre les pertes de train dans la région!

Bürgermeister der Region Gießen unterzeichnen Resolution gegen Zugausfälle der Lahn-Kinzig-Bahn. Fahrgastzahlen gefährdet.
Le maire de la région de la région de Gießen contre les défaillances des trains du Lahn-Kinzig-Bahn. Les numéros de passagers ont été mis en danger. (Symbolbild/ANAG)

Le maire demande une aide immédiate contre les pertes de train dans la région!

Le maire de Gießen, Pohlheim, Lich et Hungen ont signé une résolution pour attirer l'attention sur les annulations massives du train sur la ligne Lahn-Kinzig-Bahn. Ceci est rapporté par giessener anzeiger . La ligne de train Lahn-Kinzig, qui s'étend de Gießen sur plusieurs arrêts à Gelnhausen, a été affectée par des échecs répétés de train depuis environ deux ans. Le maire Alexander Wright est également apparu en tant que directeur de la circulation et a souligné l'urgence du problème.

Cette résolution a été discutée lors d'une réunion du conseil consultatif des passagers de la ville et du district. Les municipalités le long de la ligne de chemin de fer se sont réunies pour former le groupe de travail municipal de transport local (AGNV) Lahn-Kinzig-Bahn afin de trouver des solutions ensemble. Avant Corona Pandemic, environ 5 000 navetteurs utilisent cette connexion chaque jour, ce qui souligne considérablement l'importance de la région.

charge déraisonnable pour les passagers

Les troubles persistants sont un fardeau important pour les passagers. En plus de la dotation et de la planification insuffisantes, la communication est également considérée comme problématique. Selon les informations du TAGESSCHAU sont divers. Cela comprend un manque de personnel et des progrès lents dans la conversion de la gare de Lieblos.

Le groupe de travail Lahn-Kinzig-Bahn fait appel à Deutsche Bahn (DB) et au Hessian State Railway (HLB) pour remédier à la situation dès que possible. Les problèmes constants mettent en danger le succès à long terme de cette importante connexion de transport. Il est également averti que le nombre de passagers pourrait revenir de manière durable en raison des restrictions, ce qui affaiblit également l'utilisation des transports publics.

Mesures à long terme requises

Pour améliorer la situation, des mesures à court terme et à long terme ont été formulées dans la résolution. Il s'agit d'améliorer les informations sur les passagers et la création de boîtes de signal électriques manquantes. La réactivation du train horlofftal est recherchée comme une solution à moyen terme. À long terme, un groupe de travail doit être mis en place qui permet des évaluations régulières et une contournement sans barrière.

La situation actuelle n'est pas seulement un défi pour les navetteurs, mais met également en lumière le manque de personnel de l'industrie. Les informations de vdv clarifient qu'environ 80 000 employés prendront la retraite, tandis que jusqu'à 110 000 spécialistes seront tenus de soutenir le tournant de mobilité et le système de transport public durable.

Dans l'ensemble, la situation actuelle sur la ligne de train Lahn-Kinzig montre non seulement l'urgence du problème, mais aussi la nécessité d'efforts conjoints des municipalités et des prestataires de transport pour assurer des liens de transport fiables et attrayants pour la population.

Details
Quellen