Bürgermeister fordern Unterstützung für Deutschlands Autoindustrie!

Bürgermeister fordern Unterstützung für Deutschlands Autoindustrie!

Dans une initiative conjointe, 15 maires des principales villes automobiles en Allemagne ont abordé aujourd'hui un document de réclamation au président de la Commission de l'UE Ursula von der Leyen. Cette initiative intitulée "Mayor for a Strong Automotive" vise à garantir la compétitivité internationale de l'industrie automobile allemande et à protéger les plus de 600 000 emplois qui dépendent des régions impliquées dans cette industrie. Les villes impliquées comprennent Stuttgart, Wolfsburg, Friedrichshafen et Saarbrücken. Cette initiative se déroule dans le contexte d'une dé-industrialisation inquiétante, qui exerce une pression sur l'industrie automobile dans l'UE, telles que "https://www.merkur.de/wirtschaft/deindustrialisation-eu-unt-druck-autosta-zent-zuhnder-93565262.HTML"> Merkur

Dans le document de la réclamation, sept points centraux sont inclus. Les maires ont besoin d'un engagement clair envers l'industrie des fournisseurs automobiles et automobile en tant qu'industrie clé. En outre, il est nécessaire que l'interdiction des moteurs de combustion soit rejetée et que l'ouverture soit maintenue pour diverses technologies d'entraînement. Le support des types d'électromobilité et des conduites conviviaux, tels que les hybrides rechargeables, est également souligné. Les maires appellent également à la création des mêmes conditions concurrentielles en Europe et à la suspension des paiements de pénalité pour les entreprises qui n'atteignent pas les valeurs limites de la flotte.

Défis de l'industrie automobile

L'industrie automobile allemande est confrontée à de nombreux défis: une réduction des ventes, des coûts élevés, une bureaucratie et des procédures d'approbation longues. De plus, il y a une pénurie de travailleurs qualifiés et la pression pour s'adapter aux nouvelles conditions de marché. Selon une analyse du marché, les fournisseurs de voitures allemands sont cruciaux pour la production mondiale de véhicules. Cependant, leur position est menacée parce que la concurrence entre les fournisseurs s'est intensifiée. Des sociétés allemandes telles que Bosch, ZF et Continental, qui sont parmi les dix fournisseurs de ventes les plus forts dans le monde, se voient exposés à la pression de la maison et à l'étranger, des méthodes de production plus efficaces, en particulier en ce qui concerne l'électromobilité et les véhicules définis par logiciel, tels que

Le marché automobile européen en changement

Le processus de transformation de l'industrie automobile européenne est actuellement influencé par divers facteurs. L'électrification et le développement de nouvelles technologies sont absorbés, tandis que les tensions géopolitiques et les coûts énergétiques élevés en Europe, qui sont 2 à 3 fois plus élevés qu'en Chine ou aux États-Unis, ont des défis supplémentaires. Selon une analyse de McKinsey & Company, l'industrie automobile européenne, mesurée par les ventes, est trois fois la taille du chinois et emploie près de 14 millions de personnes - une part importante sur le marché du travail européen.

Les Européens ont perdu des parts de marché en Europe et en Chine ces dernières années, tandis que les fabricants chinois ont élargi leur part à plus de 45%. De plus, les nouveaux concurrents, en particulier dans le segment des voitures électroniques, ont joué un rôle important. La tendance actuelle montre que les fabricants européens prévoient plus de 150 nouveaux véhicules électriques de batterie d'ici 2030 pour suivre les développements mondiaux. Un plan directeur pour améliorer la compétitivité de l'industrie automobile européenne est donc considéré comme essentiel pour maîtriser les défis de l'avenir.

L'initiative du maire pourrait être considérée comme une première étape pour façonner activement le changement dans l'industrie avant l'élan de la transformation met en danger l'industrie automobile en Europe.

Details
Quellen

Kommentare (0)