Meadows colorés et vieux arbres fruitiers: nouvelle vie pour la route de montagne!

Meadows colorés et vieux arbres fruitiers: nouvelle vie pour la route de montagne!
Le 24 mars 2025, des membres engagés de l'Association Blooming bergstraße revitalize une propriété sur le windeck de ruine dans une affectation de travail. Cette zone avait offert une belle vue sur le château dans le passé, mais la non-compliance avec les soins et l'entretien a conduit à cette vue perdue. Beate Weis, membre du conseil d'administration de l'association, a loué la propriété afin que les moutons et les chèvres paissent et durables à l'espèce et à la richesse des fleurs.
De nombreuses mesures ont été prises dans les premiers pas. Par exemple, les mûres ont été repoussées et la clôture sur le chemin des fleurs a été libérée des sous-bois envahis. De plus, les aides ont nettoyé les pierres de chambre creuse et d'autres matériaux inappropriés. Un arbre fruitier particulièrement délabré, qui a été envahi par une dreble forestière, a également été retiré. Malgré certaines maladies parmi les aides, le groupe a été motivé et a travaillé avec l'enthousiasme.
Le but de la revitalisation
L'objectif primordial du projet est de mettre à niveau l'habitat et d'assurer des soins réguliers afin de créer une prairie riche en espèces. À cette fin, le bois mort a également été diffusé, qui non seulement sert de cachette pour les animaux, mais crée également des places solaires pour les lézards. À l'avenir, le remplacement des jeunes arbres fruitiers sera également prévu pour promouvoir davantage la biodiversité.
L'association "Blühende Bergstraße" fonctionne dans le cadre d'un projet complet qui a été lancé en 2014 et a été poursuivi par les communautés de projet et l'association depuis 2019. mrn news est sujet au changement constant. De nombreux vignobles, stocks d'arbres fruitiers et parcelles de jardin sont abandonnés, ce qui entraîne finalement la disparition des biotopes typiques et des espèces en voie de disparition.
Collaboration et soutien
Diverses approches sont répertoriées pour la mise en œuvre du projet, notamment la promotion de la gestion des terres et des conseils et conseillant les administrateurs immobiliers. De plus, le réseau de chemins doit être sécurisé et rénové. Toutes ces mesures visent à préserver et à développer le paysage de Bergsträßer non seulement en tant que zone récréative, mais aussi comme une réserve naturelle importante, comme dans le programme étendu de l'association datoLes citoyens intéressés ont la possibilité de se présenter à l'association afin d'aider activement aux actions futures ou de soutenir financièrement le projet. Le contact peut être enregistré via Bernhard Ullrich, Tél. (06201) 2 59 58 90, ou par e-mail à kontakt@bluehende-bergstrasse.de . De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site Web de l'association.
Details | |
---|---|
Quellen |