Christian Stocker: Le choix du nouveau patron ÖVP et de son ascension!

Christian Stocker, Vizebürgermeister von Wiener Neustadt, tritt als ÖVP-Kandidat bei der Gemeinderatswahl am 26. Januar 2025 an.
Christian Stocker, vice-maire de Wiener Neustadt, commence en tant que candidat ÖVP aux élections du Conseil municipal le 26 janvier 2025. (Symbolbild/ANAG)

Christian Stocker: Le choix du nouveau patron ÖVP et de son ascension!

Christian Stocker a été nommé gérant le patron ÖVP dans le bas d'Autriche. Dans cette fonction, il est également en concurrence en tant que candidat aux élections du Conseil municipal le 26 janvier 2025. Le maire Klaus Schneeberger (ÖVP) a confirmé cette candidature. Stocker reste en fonction en tant que vice-maire de Wiener Neustadt et souligne son lien étroit avec la ville, qu'il appelle sa patrie politique.

Christian Stocker est actif pour l'ÖVP au Conseil municipal de Vienne Neustädter depuis 30 ans et prend la position du maire depuis 25 ans. Lors des prochaines élections, Stocker participe à "l'équipe des maires Klaus Schneeberger", avec Schneeberger menant la liste. Au total, 80 candidats sont représentés sur la liste qui sont classées par ordre alphabétique. Les votes préférés décident qui emménagera pour le parti Volks au Conseil municipal de Vienne Neustädter.

Prospects futurs

La décision sur le rôle futur de Christian Stocker pourrait également dépendre d'éventuelles négociations pour former un gouvernement fédéral avec le FPö. Dans le cadre d'un gouvernement FPö, Stocker pourrait être considéré comme reprenant la position du vice-chancelier ou d'un ministre, qui pourrait encore influencer sa carrière politique, telle que

Details
Quellen