Saarbrücken Shakes Shakes Fire de la ferme: Brigade des pompiers en grande utilisation à l'échelle!

Aktuelle Nachrichten aus dem Rhein-Hunsrück-Kreis: Verkehrsunfälle, rechtsextreme Einstufungen der AfD und neue Biomüll-Regeln.
Dernières nouvelles du district de Rhein-Hunsrück: accidents de la circulation, classifications extrémistes de droite de l'AFD et de nouvelles règles de déchets organiques. (Symbolbild/ANAG)

Saarbrücken Shakes Shakes Fire de la ferme: Brigade des pompiers en grande utilisation à l'échelle!

Le jeudi 2 mai, un incendie de ferme à toit s'est produit à Saarbrücken-Bübingen. De nombreux pompiers étaient en service d'éteindre le feu et de prévenir pire. L'incendie provoque l'excitation dans la région, car les pompiers et les services d'urgence ont dû travailler sous une forte pression pour contrôler la situation.

En même temps, il y a eu un accident de la circulation dans Ensdorf, dans lequel un conducteur avait confondu l'avant et la marche arrière. Votre véhicule est tombé sur la porte d'entrée d'un immeuble, ce qui a causé des dommages considérables.

AFD est classé comme extrémiste à droite

Dans une réévaluation actuelle, la protection de la Constitution a classé l'alternative pour l'Allemagne (AFD) comme extrémiste à droite sécurisée. Le parti a déménagé davantage dans la droite depuis sa fondation, ce qui déclenche l'inquiétude dans le paysage politique. Cela a déclenché des réactions complètes de Saarland, où les opinions sur l'AFD sont toujours fortement polarisées. [Sol.de rapporte que ...]

Un jugement juridique pertinent renforce cette évaluation: la cour administrative supérieure de Berlin-Brandenburg a rejeté le procès de l'AFD contre le rapport de protection constitutionnelle en 2022. Ce rapport explique qu'environ 10 000 personnes ont un potentiel motivé extrémiste dans le parti. Il est également indiqué que 30 à 40% des membres de l'AFD sont classés comme potentiellement extrémistes. [Tagesspiegel.de informe…]

Dans une procédure urgente en 2024, un tribunal administratif avait déjà décidé que le ministère fédéral de l'Intérieur avait raison de publier ces informations en cas de faits importants. Ces faits ont été soutenus dans le rapport actuel de la protection de la Constitution sur le sujet annuel de l'extrémisme de droite, qui affecte non seulement l'AFD, mais aussi le discours politique entier.

Extrémisme à droite en Allemagne: une augmentation alarmante

En 2023, une augmentation des crimes extrémistes à droite a également été documentée, avec 25 660 infractions, ce qui correspond à une augmentation de 22,4% par rapport à 2022. Le nombre d'actes violents extrémistes à droite a atteint 1 148, une augmentation de 13%. Ces tendances représentent un défi sérieux pour la société et montrent que les récits extrémistes à droite sont de plus en plus répartis à travers les crises actuelles, en particulier dans le contexte de la migration et de l'asile. [Protection constitutionnelle.de fournit plus d'informations sur…]

Les responsables sont confrontés à la tâche de prendre ces développements au sérieux et de développer des stratégies efficaces pour lutter contre l'extrémisme.

Dans d'autres nouvelles de la journée, les fonctionnaires de Saarland poussent un soupir de soulagement parce qu'ils doivent payer moins d'actions en matière de frais de santé, malgré les rares. Cela pourrait avoir un impact positif sur la qualité de vie de nombreuses personnes touchées.

Le week-end, le premier flipper et arcademuse du Saarland sont ouverts avec une journée portes ouvertes, qui devrait attirer de nombreux visiteurs.

À partir du 1er mai 2025, de nouvelles règles plus strictes pour la séparation des déchets organiques s'appliquent en Allemagne, avec des amendes élevées en cas de non-compliance. Un événement pour la discussion sur l'évitement des déchets et la protection de l'environnement.

Details
Quellen