Deerion et défauts: Ukraine se bat avec des problèmes avec la nouvelle brigade

Ukrainische 155. mechanisierte Brigade kämpft mit Desertionen und fehlender Ausrüstung während des Einsatzes in Pokrowsk.
Ukrainien 155. Brigade mécanisée se bat avec les déserts et le manque d'équipement pendant l'utilisation à Pokrowsk. (Symbolbild/ANAG)

Deerion et défauts: Ukraine se bat avec des problèmes avec la nouvelle brigade

Des experts militaires indépendants ont accusé la direction politique et militaire ukrainienne des erreurs décisives dans le dressage de nouvelles troupes. En particulier, la 155e brigade mécanisée, un projet de prestige de la coopération avec la France, est au centre de la critique. Le journaliste Jurij Butussow rapporte que 1 700 soldats de la brigade ont déserté sur le devant de l'avant, dont 50 pendant la formation en France. Cette brigade est créée avec 2 500 soldats depuis mars 2024, mais a été interconnecté dans d'autres unités.

La direction de la brigade a eu peu d'occasions de pratiquer avec les soldats pendant leur période de formation en France. Dans leur utilisation dans l'est de l'Ukraine près de Pokrowsk, la brigade manquait d'équipements importants tels que les drones et les systèmes de défense des drones, ce qui a entraîné des pertes élevées. Dans ce contexte, Butussow critique le président Wolodymyr Selenskyj, le ministre de la Défense Rustem Umjerow et le commandant-dans le chief Olexander Syrskyj pour une organisation pauvre. L'armée elle-même n'a pas encore commenté les allégations.

Critique de l'équipement manquant

L'activiste Serhij Sterneko, qui organise des drones pour l'armée, a également critiqué l'équipement inadéquat de la brigade et a demandé pourquoi une nouvelle brigade a été créée, tandis que les unités existantes souffrent d'une carence critique. Bohdan Krotewytsch, chef d'état-major de la Brigade Asow, a également exprimé ses préoccupations concernant le désert de 1 700 soldats de la nouvelle unité. Les organismes officiels se plaignent que la livraison d'équipement promis est trop lente.

Selon

des experts ukrainiens, la pénétration de l'armée russe au Donbass et les difficultés associées sont dues à l'échec du leadership, aux erreurs tactiques et au manque de coordination dans l'armée ukrainienne. Les experts militaires et les blogueurs dessinent souvent une image différente de celle des rapports officiels de l'armée, ce qui rend la Situation encore plus compliquée.

La 155e brigade mécanisée, qui était considérée comme l'une des nouvelles formations les plus fortes de la guerre de l'Ukraine, devrait rester en France après près de trois mois de formation. Le colonel Dmytro Ryummin a été étonnamment libéré de ses fonctions le 12 décembre et le commandement a été remis. Alors que la brigade existe depuis le milieu de 2024, selon Butussow, elle a perdu "presque des milliers de" soldats, dont beaucoup par le biais de Deserion. Il est rapporté que de nombreux soldats ont été des recrues forcées qui ont été littéralement recrutées dans la rue.

La députée parlementaire de

Marjana Besuhla a également commenté de manière critique les conditions au sein de la brigade et le manque de véhicules et d'appareils pour la guerre électronique. En raison du manque d'équipement, les responsables ont dû acheter le manque d'équipement "à leurs propres frais ou par des bénévoles". Forbes a finalement averti que ce serait un "faux pas militaire" d'envoyer la brigade au combat sans aucun équipement nécessaire et de le décrire comme "pas prêt à se battre".

Pour la brigade, le colonel Taras Maksymov a été utilisé comme successeur de Ryummin. La brigade est actuellement dans la région de la ville compétitive de Pokrowsk dans le Donetsk.

Région
Details
Quellen