Les pulls de ski allemands déçoivent le début de l'année lors de la tournée Four Hill!

Die deutschen Skispringer erleiden beim Neujahrsspringen 2025 in Garmisch-Partenkirchen eine Niederlage. Tschofenig gewinnt.
Les pulls de ski allemands subissent une défaite au Nouvel An en 2025 à Garmisch-Partenkirchen. Tschofenig gagne. (Symbolbild/ANAG)

Les pulls de ski allemands déçoivent le début de l'année lors de la tournée Four Hill!

Les pulls de ski allemands ont dû accepter une défaite lors de la tournée des quatre ans au début de l'année. Lors de la nouvelle année à Garmisch-Partenkirchen le 1er janvier 2025, Pius Paschke a marqué neuvième avec des sauts de 129 et 143,5 mètres. Il a perdu 23 points contre le nouveau leader global et n'a pas pu garder sa place déjà sécurisée parmi les meilleurs cavaliers.

La victoire est allée à l'Autrichien Daniel Tschofenig, qui a non seulement remporté tout l'événement avec 141,5 et 143 mètres, mais a également pris la tête de la tournée et le maillot jaune du chef de la Coupe du monde. Gregor Deschwanden de Suisse s'est retrouvé en deuxième place, tandis que Michael Hayböck, également d'Autriche, a atteint la troisième place et a établi un nouveau record de ski au premier tour avec un saut de 145 mètres.

Services des cavaliers allemands

Karl Geiger était le meilleur pull allemand et a pris la sixième place avec des sauts de 137 et 138,5 mètres. Andreas Wellinger a atteint la dixième place juste derrière Paschke après avoir sauté 126,5 mètres au premier tour et au deuxième 134 mètres. Philipp Raimund et Felix Hoffmann sont venus aux places 19 et 25. Markus Eisenbichler, qui est revenu après deux ans, a laissé de côté au premier tour et n'a pas marqué de points.

Pius Paschke attendait avec impatience le saut de la Nouvelle-année du Nouvel An, mais a dû découvrir que sa forme diminuait. L'entraîneur national Stefan Horngacher a commenté la performance de Paschke après le premier tour dans lequel il n'a pas pu gagner son duel à élimination directe contre Tate Frantz, mais a été l'un des meilleurs perdants du deuxième tour. Là, Paschke a pu améliorer son placement dans la classification avec 143,5 mètres.

Au total, 22 500 spectateurs étaient présents par temps ensoleillé, dont le Premier ministre bavarois Markus Söder. On s'attend à ce que les compétitions restantes à Innsbruck et Bischofshofen soient dominées par les cavaliers autrichiens, tels que Sportschau.de rapporté. Cependant, l'équipe allemande n'a pas pu soutenir l'humeur positive des fans, ce qui souligne en particulier les performances, en particulier pour Paschke, qui avait précédemment remporté cinq victoires en Coupe du monde cette saison.

Details
Quellen