Düsseldorf dans le thriller criminel: Wapo Duisburg révèle des secrets sombres!

Die dritte Staffel der Serie «WaPo Duisburg» begeistert seit Februar 2025 Zuschauer mit spannenden Kriminalfällen und Intrigen.
La troisième saison de la série «Wapo Duisburg» a inspiré des spectateurs avec des cas criminels passionnants et de l'intrigue depuis février 2025. (Symbolbild/ANAG)

Düsseldorf dans le thriller criminel: Wapo Duisburg révèle des secrets sombres!

Le premier diffuse actuellement la troisième saison de la série de succès "Wapo Duisburg", qui a commencé le 11 février 2025 avec un total de huit nouveaux épisodes. Les épisodes actuels atterrissent avec environ deux millions et demi de téléspectateurs et sont diffusés tous les mardis à 18h50. Une autre date a déjà été faite: la quatrième saison est annoncée le 15 avril 2025 avec l'épisode "Sensational Fund", dans lequel la police de protection de l'eau est appelée à un récipient cassé. La grande découverte de drogues présumée attire non seulement Carsten Heinrich, mais aussi la candidate au commissaire Klara Proske sur la scène du crime.

Klara Proske est sur le meilleur chemin de formation car il est considéré comme le meilleur de l'année. Dans le cadre de son programme de stage d'un an, elle est utilisée dans divers départements et parvient à soutenir de manière décisive l'équipe WAPO. Cependant, il ne reste pas avec des opérations de routine: lors de l'enquête sur un cambriolage, Klara Proske est kidnappée, ce qui augmente considérablement la tension au sein de la série. Heinrich et le Wapo sont tenus de les trouver.

Aperçu de l'enquête

WAPO Boss Kruppka est sous une immense pression. Un examinateur de police, Stefan Ernst, devrait contrôler l'efficacité du garde. Dans cet environnement, Kruppka appelle sa troupe à se concentrer sur la fonction phare en tant qu'officier de police de la protection de l'eau et à ne pas s'impliquer dans les affaires pénales. Néanmoins, une découverte inattendue s'ouvre pour une voie et son collègue Mark découvrant un plan d'eau en cas de contrôle de voie, de nouvelles enquêtes que l'équipe veut maintenant avancer indépendamment du Kripo.

Kruppka classe initialement les morts comme un suicide, qui rencontre l'équipe WAPO sans comprendre. Son soupçon d'un lien plus profond entre la défunte femme avec son passé, en particulier grâce à la recherche d'un père qu'elle n'avait jamais rencontré, conduit à de nouvelles recherches. Mais l'examinateur interne n'est pas enthousiasmé par la contournement de ses instructions et pourrait entraîner de graves conséquences pour l'équipe et la garde.

Markus John, qui brille dans le rôle du chasseur, montre comme l'ancien chef de la Duisburg Homicide Commission qu'il ne se sent pas à l'aise dans sa nouvelle position. Il ne porte pas de badge de rang et échappe souvent à ses tâches. Cependant, sa passion pour les enquêtes criminalistes apparaît lorsque la possibilité de résoudre un vrai cas.

Statistiques de la criminalité dans le contexte

L'entrelacement thématique entre "Wapo Duisburg" et le crime réel en Allemagne devient clair des statistiques de la criminalité policière (PKS) en 2023. Cela occupe une augmentation des crimes enregistrés de 5,5% par rapport à l'année précédente, ce qui est le plus élevé depuis 2016. Avec 5 940 667 cas, le défi pour la police est en mesure. Une partie de cette évolution est attribuée à la mobilité accrue après la fin des 19 restrictions covidés, ainsi qu'aux charges économiques.

En 2023, en particulier, 214 099 cas de crimes violents ont été enregistrés, ce qui signifie une augmentation de 8,6% par rapport à l'année précédente. Cela met en lumière l'arrière-plan, qui sont également traités dans les fils narratifs de "Wapo Duisburg" - l'augmentation constante de la criminalité de la drogue et les défis associés pour le travail de prévention de la police.

Dans l'ensemble, l'interface entre le monde fictif de la police de la protection de l'eau et la réalité des statistiques du crime montre à quel point il est important de relever les défis sociaux actuels non seulement à la télévision, mais aussi dans le monde réel.

Details
Quellen