Enthousiasme Sons émotionnels: Concert de la chambre tchèque Philharmonique!

Enthousiasme Sons émotionnels: Concert de la chambre tchèque Philharmonique!
Le 11 janvier 2025, la salle du congrès Gießen remplies de près de 500 mélomanes, qui attendaient avec impatience un concert extraordinaire. Sous la direction du chef d'orchestre Petr Chromczák, la chambre philharmonique de la chambre tchèque a joué pour présenter un programme qui comprenait des œuvres d'Antonio Vivaldi, Joseph Haydn et Georg Friedrich Händel. Ce soir-là, les visiteurs ont connu une apparence émotionnelle qui a inspiré les termes musicaux et interprétatifs.
Le concert a commencé avec le célèbre «The Four Seasons» de Vivaldi, dirigé par Martin Kos, le premier violoniste. La dynamique douce et concise a particulièrement remarquable dans le premier set "printemps", tandis que "l'été" a pu marquer avec des couleurs plus fortes et une version globale réservée. L'automne a transmis des sons heureux. Le son global de la première partie a été décrit comme impeccable et rond, qui a souligné la mise en œuvre engagée.
une soirée de concert à multiples facettes
Dans la deuxième partie de la soirée, la Symphonie n ° 45 de Joseph Haydn, également connue sous le nom de "Farewell Information", était sur le programme. L'orchestre a été élargi pour inclure la tôle et les bois. Le changement d'humeur et la réalisation colorée de la musique ont étonné le public. Chromczák a appelé les invités à ne pas applaudir chaque phrase afin de maintenir l'atmosphère constante de la musique. Le Menutt sonnait la lumière et dans l'unité exemplaire, tandis que la finale était émouvante et a réalisé un effet spécial avec une fermeture légère avant la dernière phrase.
La gloire couronnée a formé des œuvres de la «musique d'eau» de Handel (HWV 348, 349, 350), qui ont pu captiver par des solos à vent et des sons en laiton clair. Le niveau émotionnel de performance et une excellente transparence ont contribué au fait que les différentes gaitnes de la musique ont été visiblement élaborées. Après une soirée aussi impressionnante, le public a été récompensé par un "Adagio" de Tomaso Albinoni comme un rappel qui était émotionnellement et sans faille et a été reconnu avec de grands applaudissements.
Popularité de la musique classique
Les événements comme ce concert sont particulièrement importants car la popularité de la musique classique en Allemagne a augmenté ces dernières années. Selon une enquête de l'IFD Allensbach sur la popularité de la musique classique, publiée le 19 juin 2024, les données de 2019 à 2024 montrent que l'intérêt pour les formes classiques de musique tels que les concerts de piano et les symphonies augmente. Les informations sont sur statista
La fusion des performances émotionnelles et la popularité à long terme de la musique classique montre que de tels concerts servent non seulement au divertissement, mais aussi à la culture et à la maintenance d'une partie importante de la tradition musicale.
Details | |
---|---|
Quellen |