Horrifié: les jeunes souffrent de plus en plus d'insomnie!

Horrifié: les jeunes souffrent de plus en plus d'insomnie!
La constitution psychologique des jeunes est alarmante et conduit à de graves conséquences, notamment une augmentation de l'insomnie. Selon un rapport de fr.de , de nombreux jeunes difficultés ont à trouver la paix le soir, depuis la nuit, depuis la nuit, depuis la nuit, depuis la nuit, depuis la nuit. Cela est particulièrement inquiétant car une étude de la Fondation Oberberg montre que plus d'un tiers (37,3%) des 18 à 29 ans ne peuvent souvent pas s'endormir en raison de la peur ou de la couvaison.
Pour clarifier ce problème, un jeune de 19 ans rapporte qu'elle se sent dépassée par la décision entre étudier et travailler. De telles craintes semblent également être dues à l'augmentation des attentes sociales des jeunes qui conduisent souvent à un sentiment d'éclat. La solitude et l'isolement sont d'autres aspects qui ont un impact négatif sur la santé mentale des jeunes. Afin de fournir de l'aide, les conseils téléphoniques à Linz ont enregistré plus de 17 000 enquêtes de conseil l'année dernière - cela correspond à environ 50 appels par jour.
Causes et effets de l'insomnie
En plus des stress émotionnels et psychologiques, les facteurs externes contribuent également à l'insomnie. Selon hirnstiftung.org , les problèmes de sommeil sont répandus et peuvent être utilisés dans la nuit par stress à l'école et l'utilisation des périphériques électroniques à la fin de la nuit. Cela montre que de nombreux jeunes ne dorment souvent que pendant 6 à 7 heures, bien que le temps de sommeil recommandé de 14 à 17 ans se situe entre 8 et 10 heures.
Les changements biologiques qui se produisent pendant la puberté comme une production retardée de mélatonine, ainsi que des conditions de sommeil défavorables, renforcent le problème. Les causes les plus courantes des problèmes de sommeil sont le stress scolaire et social, les activités de loisirs étendues et le stress psychologique tels que la dépression et les troubles de l'anxiété. De plus, les aspects physiques, tels que le syndrome des jambes agités, peuvent également entraîner des troubles du sommeil.
Conséquences et solutions à long terme
Les effets du manque de sommeil sont loin. Celles-ci vont des difficultés de concentration et des sautes d'humeur à un risque accru de maladies mentales et de problèmes de santé tels qu'un système immunitaire affaibli et l'obésité. Les mauvaises habitudes de sommeil peuvent également avoir un impact négatif sur les performances scolaires.
Afin de relever ces défis, la recherche recommande plusieurs stratégies pour améliorer la qualité du sommeil. Cela comprend le coucher régulier, un environnement de sommeil calme et sombre et la réduction de l'écran avant d'aller se coucher. Les techniques de relaxation, la nutrition saine et l'exercice peuvent également apporter une contribution décisive à l'augmentation de la qualité du sommeil. L'aide professionnelle doit être utilisée pour des problèmes persistants, car les troubles du sommeil sont souvent associés à des problèmes psychologiques, tels que le TDAH et les troubles de l'anxiété.
Pour rendre justice à ce sujet urgent, il pourrait être utile d'intégrer des mesures éducatives sur le sommeil et son importance dans les écoles. Cela pourrait aider à sensibiliser à l'importance d'un bon sommeil et à améliorer considérablement la qualité de vie des jeunes. En Allemagne, les numéros de conseil téléphonique 0800/1110111 et 0800/1110222 peuvent être atteints gratuitement à tout moment.
Details | |
---|---|
Quellen |