Erkrather Senior Council: Nouveau projet pour plus d'informations et d'engagement!

Erkrather Senior Council: Nouveau projet pour plus d'informations et d'engagement!
Le conseil principal de la ville d'Erkrath a suivi une étape importante dans le travail d'information pour la génération plus âgée le 22 février 2025. La première boîte d'information a été créée sur Bergstrasse à Hochdahl, dont les citoyens qui ont 60 ans et plus devraient fournir des informations importantes. Marten Wirtz, présidente du conseil principal, a informé l'installation réussie, qui a été réalisée par Wirtz lui-même et Timo Dietz par la cour du bâtiment grâce à une aide bénévole. Les deux ont sacrifié leur temps libre pour créer cette installation importante.
L'installation comprenait plusieurs étapes à forte intensité de travail: mesurer, creuser pour la fondation, introduire le béton et enfin attacher la vitrine. Il est à noter que Marten Wirtz a fait don du béton préfabriqué pour la boîte d'information, qui souligne en outre l'initiative communautaire. Le conseil principal prévoit de présenter régulièrement des informations dans cette boîte d'information qui intéressent la population plus âgée et ainsi d'améliorer leur qualité de vie.
Signification du Conseil des seniors
Le Conseil principal lui-même est un organe municipal choisi de la ville d'Erkrath, qui doit représenter les intérêts des citoyens âgés de 60 ans et plus. Le conseil est politiquement indépendant et confessionnel. Il est composé de 11 membres depuis les dernières élections en juin 2020, qui sont nouvellement élus tous les cinq ans. L'une des tâches du Conseil consiste à apporter des demandes, des recommandations et des déclarations au Conseil et à ses comités. Il s'agit notamment du comité de l'école, de la culture et du sport ainsi que du comité social.
Les volontaires apportent leurs connaissances, s'orientent vers les besoins, les idées et les intérêts de la population plus âgée et sont déterminés à améliorer le mode de vie des personnes âgées. Les réunions publiques régulières permettent aux citoyens de participer activement aux questions de la génération plus âgée.
Initiatives supplémentaires de Marten Wirtz
En plus de la boîte d'information, Marten Wirtz est également impliquée dans d'autres projets sociaux. Son projet "Yellow Pledge Bone" est particulièrement remarquable. En novembre 2023, il a remarqué que les bouteilles de dépôt néerlandais se sont retrouvées dans les déchets résiduels parce qu'ils n'étaient pas acceptés aux points de retour allemands. Afin de contrecarrer cela, Wirtz a mis en place un baril roulant sur le marché des boissons Rewe Stockhausen, parrainé par RMG et collé par Esselborn. En seulement six mois, cette initiative a déjà collecté 380 euros d'arbres féminins.
Le bac est vidé une ou deux fois par semaine, et Wirtz transporte les bouteilles et les canettes collectées à Eerbeek aux Pays-Bas tous les quelques mois. Il existe des machines de retour qui peuvent accepter jusqu'à 100 bouteilles de dépôt ou canettes à la fois. Jusqu'à présent, Wirtz a collecté plus de 1 200 euros qui sont utilisés pour des projets importants tels que le travail de jeunesse des jeunes catholiques, le Georgspadfinder à Erkrath et le conseil principal.
Dans l'ensemble, on peut voir que le Conseil principal d'Erkrath apparaît non seulement comme un organe consultatif, mais contribue activement à améliorer la situation de vie de la population plus âgée et à représenter leurs intérêts de manière durable. La boîte d'information est une première étape décisive dans ce sens pour rendre les informations transparentes et accessibles.
En savoir plus sur les activités du Conseil principal sur le site officiel du seniorenrats erkrath .
Pour plus d'informations sur l'importance des représentants des personnes âgées, lisez l'article de erkrath.Jetzt Rapports en continu des développements du Conseil des seniors.
Details | |
---|---|
Quellen |