FDP osait prendre un nouveau départ: le pacte de migration moyenne avant les élections!

Am 4. Februar 2025 im Bundestag: Die FDP strebt einen „Migrationspakt der Mitte“ an, während CDU und AfD kooperieren.
Le 4 février 2025 dans le Bundestag: le FDP vise un «pacte de migration mitte» tandis que les CDU et les AFD coopèrent. (Symbolbild/ANAG)

FDP osait prendre un nouveau départ: le pacte de migration moyenne avant les élections!

Au milieu des débats actuels sur la politique de migration, le FDP fait une nouvelle tentative pour un accord qui pourrait être décisif avant les prochaines élections de Bundestag. Le chef du groupe parlementaire FDP, Christian Dürr, a présenté une proposition de «Mitte Mitel», qui vise à transférer l'afflux défaillant du secteur pour réformer le système d'asile européen conjoint. Cette proposition vise à souligner la coopération au sein du Centre démocratique et à décider des deux lois le dernier jour de la réunion avant les élections avec les votes correspondants. radioeuskirchen.de rapporte que la faction FDP consiste à un "paquet global non dissuiné" et à la plante de la faction interro

La discussion est conduit à resserrer la politique de migration dans le contexte d'une récente application de l'Union dans le Bundestag. Cette demande a demandé de nombreuses refus des demandeurs d'asile aux frontières allemandes. L'approbation de la majorité est survenue par les votes de l'AFD et du FDP, avec un total de 348 députés ont soutenu cette demande. Il est également frappant qu'une deuxième application par le syndicat ait été rejetée avec de nouvelles propositions de réforme, qui illustre la polarisation au sein du Parlement. Vendredi prochain, il y a maintenant un vote sur un ensemble statutaire de mesures qui souhaitent mettre fin à la réunification familiale pour les réfugiés avec un statut de protection limité. tagesschau.de souligne que le SPD exprime en particulier les préoccupations constitutionnelles, en particulier en ce qui concerne la suspension de la réunification de la famille.

Réactions et implications politiques

Les réactions politiques aux développements actuelles sont divisées. Le patron de la CDU, Friedrich Merz, dont le plan à cinq points n'a reçu qu'une majorité avec des votes de l'AFD, est accusé d'avoir construit un pont à l'extrême droite. Cependant, il a souligné que de tels votes ne devraient pas être répétés avec l'AFD et le voit comme une exception en raison du manque de majorité du gouvernement. Merz était optimiste que le syndicat et le SPD puissent à nouveau travailler ensemble après les élections dans la politique de migration.

En outre, la vice-présentation fédérale de la CDU, Karin Prien, a exprimé le désir d'informer les partis démocratiques afin d'activer un gouvernement stable après les élections. Les enquêtes indiquent que la coordination conjointe du CDU / CSU et de l'AFD de l'Union n'ont pas nui à; Il reste à 30%, tandis que l'AFD reste la deuxième force la plus forte à 22%. Le SPD et les verts ont atteint des valeurs d'enquête légèrement croissantes, à 16 et 13%.

Questions stratégiques

Le syndicat prévoit un "tournant fondamental de la politique de migration" et prévoit des mesures telles qu'une arrêt d'absorption factuelle et l'arrêt de la réunification de la famille pour ceux qui ont droit à une filiale. En outre, l'accès à l'État providence allemand pour les nouveaux réfugiés d'Ukraine doit être restreint. Les Verts, en revanche, comptent sur une ouverture de chemins de migration juridiques et une meilleure intégration. Ils appellent une reconnaissance plus rapide des qualifications professionnelles et éducatives ainsi que des améliorations de la politique d'intégration.

Dans le débat, le rôle de la police fédérale est également discuté en retour et l'expansion de leurs pouvoirs. La CDU prévoit également de modifier les règles européennes pour gérer les procédures d'asile en dehors de l'UE et veut que les gens puissent trouver une protection dans des "pays tiers sûrs". br.de expliqué que ces employés pour la politique de Merkel pouvaient être montrés et la manière pour une migration plus restrictive avec l'ère Merkel.

Les semaines à venir seront décisives. Le FDP, qui, selon les sondages actuels, reste à 4,5% et pourrait manquer de peu le renouvellement dans le Bundestag, se bat pour leur pertinence politique. La façon dont les parties travaillent ensemble au cours des dernières jours et des semaines de la période législative ou des conflits pourraient avoir un impact significatif sur les élections fédérales et la politique de migration future en Allemagne

Details
Quellen