Sons festifs à Gießen: Concert de Noël enthousiaste!

Erleben Sie festliche Weihnachtskonzerte in Gießen mit Orchester, Chören und besinnlichen Lesungen am 27. Dezember 2024.
Découvrez des concerts de Noël festifs à Gießen avec orchestre, chorales et lectures contemplatives le 27 décembre 2024. (Symbolbild/ANAG)

Sons festifs à Gießen: Concert de Noël enthousiaste!

Le dimanche 27 décembre 2024, un concert de Noël festif a eu lieu dans le Kulturkirche St. Thomas Morus à Gießen. L'événement a été conçu par l'orchestre et l'ensemble de flûte du Gießen Musikförderverein et du chœur "Ever-greens" du Gießen Wieseck Singing Club. Ulrich Dietz a repris la direction musicale de la chorale, tandis que Burga Seidel-Ulrich a présenté les textes.

Les lectures des textes spirituelles ont été présentées par Brigitta Meinhardt. Le programme, qui a été encadré par une fanfare de Theodore Dubois, réalisé par Regina Massalsky sur l'orgue, et la chanson "Every Year", reflétait la signification originale du festival de Noël. Les œuvres chantées comprenaient des pièces de Johann Sebastian Bach, Antonio Vivaldi, Dietrich Buxtehude et Georg Philipp Telemann ainsi que "The Cathedral Bells on Christ Night" par Ernst Simon Flügel. Felicitas Schöll a apporté sa soprano tandis que Regina Massalsky accompagnait le piano. Le "Prelue and Fugue" de Buxtehude sonnait également sur l'orgue. La chorale "Ever-Greens" a inspiré le public avec unité et une humeur positive, en particulier lors du concert de Télémann Liventin dans B Major. La fin du concert était "Oh du Fröhliche" et la fantaisie d'orgue "Christmas Magic" d'Otto Teich. Tous les dons du concert coulent dans l'installation d'un organe de la Wichernkirche démoli à la chapelle de l'église St. Thomas Morus.

sur le concert de Cantamus Gießen

également le 22 décembre 2023, un concert de Cantamus Gießen a eu lieu dans le Bonifatiuskirche. Le début était prévu à 19 h. Ce concert a été le premier après une longue pause, qui a été causée par la pandémie. La dernière apparition de la chorale avait eu lieu en 2019, et l'ensemble avait également participé au concours Hessian Choir.

La gestion de la chorale organise Elisabeth Tzschentke depuis avril 2023. Le programme comprenait des œuvres de Johann Sebastian Bach et des compositeurs contemporains et comprenait à la fois des chants de Noël traditionnels et des pièces spirituelles internationales. Le but du concert était d'offrir une transition contemplative vers Noël et de répondre au désir de paix. Cantamus Gießen avait déjà participé au concours de chorale allemande à Hanovre en juin 2023 et avait pris la quatrième place. L'événement a eu lieu en coopération avec les amis de l'association de la musique de l'église Saint-Bonifatius et le cantor régional Michael Gilles.

Les prix des billets du concert s'élevaient à 9 euros pour un billet standard, tandis que les billets des supporters coûtent 14 euros. Les enfants jusqu'à 12 ans ont pu participer gratuitement. Les billets étaient disponibles à l'avance de la "Chambre des billets" à Gießen et en ligne, tandis qu'au box-office, si disponible, des billets ont été proposés pour 17 euros. Cantamus Gießen a été fondé en 2009 et a remporté de nombreux prix dans les compétitions de chorale.

Details
Quellen