Fettleber: Le danger secret pour notre santé expose!
Fettleber: Le danger secret pour notre santé expose!
Un foie gras est une maladie répandue mais souvent sous-estimée qui est devenue de plus en plus importante ces dernières années. Environ un tiers des adultes en Allemagne souffrent de cette maladie, qui se trouve souvent par accident lors des examens de routine. L'échographie montre un foie agrandi et plus léger que ce ne serait le cas avec un organe sain. Ce changement peut provoquer de graves risques, notamment des lésions hépatiques et un risque accru de crises cardiaques. De plus, un foie gras a un effet négatif sur la sensibilité à l'insuline, ce qui augmente le risque de diabète de type 2. Ceci est rapporté par le .
Les causes du foie gras sont diverses. Il existe des variantes alcoolisées et non alcoolisées, par laquelle le foie graisseux non alcoolisé se produit plus fréquemment et est souvent associé au surpoids et au diabète de type 2. Les personnes touchées rapportent souvent l'effet yo-yo, qui s'accompagne d'un gain de poids répété en fonction des régimes. Les derniers résultats de recherche suggèrent que les marques épigénétiques dans les cellules graisseuses sont responsables de cet effet. Le foie de graisse se produit également chez les adultes et les enfants de poids normal; Environ 6% des adultes de poids normal et 3 à 11% des enfants sont touchés.
L'influence du fructose
Un facteur décisif dans le développement du foie gras est la consommation excessive de fructose. Ceci est particulièrement contenu dans les jus de fruits, les boissons sucrées et les fruits. Le fructose doit être traité dans le foie et conduit à la formation de triglycérides qui se déposent dans le foie ou dans le tissu adipeux. La consommation élevée en fructose est directement liée à un risque accru de foie gras et de diabète de type 2. Ceci a été documenté par une étude de Zurich, dans laquelle les jeunes hommes ont consommé diverses boissons sucrées. Les résultats ont montré que la production de graisses dans le foie dans le groupe fructose était deux fois plus élevée que dans les autres groupes, ce qui a de plus en plus documenté les effets nocifs du fructose. Ces résultats sont soulignés dans les informations de diabétique inférieur en saxe.
La compréhension du foie gras a changé ces dernières années. Bien que le fructose était auparavant considéré comme sain, il est désormais considéré comme nocif - surtout s'il est ajouté à la nourriture et aux boissons. La même quantité calorique que le sucre ménage avec une augmentation simultanée de la faim montre à quel point la consommation de fructose est problématique.
Diagnostic et symptômes
Les symptômes des maladies hépatiques gras ne sont souvent pas spécifiques et affectent de nombreuses personnes sans le remarquer. Les symptômes les plus courants comprennent la fatigue continue, les troubles de concentration et les sentiments de pression dans le haut de l'abdomen. Même un sentiment commun de plénitude et d'urine sombre peut fournir des informations sur le foie gras. Environ 70% des personnes atteintes de diabète de type 2 ont un foie gras. Les diagnostics sont généralement effectués par une combinaison de tests sanguins et de méthodes d'imagerie, tels que l'échographie ou l'élastographie. Un diagnostic précis ne peut être posé que par un examen complet, car d'autres causes doivent être exclues, telles que diabinfo décrit en détail.
Un aspect important du traitement du foie gras est l'élimination causale. Les personnes en surpoids devraient s'efforcer de réduire le poids de 0,5 à 1 kg par semaine par un changement ciblé de leur alimentation et plus d'exercice. Un régime riche en fibres et l'absence de glucides à action rapide sont essentiels. Lorsque les causes sont corrigées, il est possible qu'un foie gras soit complètement de retour; Le processus de guérison peut prendre entre 3 semaines et plusieurs mois, selon la gravité de la maladie.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)