Fraude alarmante: les personnes âgées à Hattingen deviennent une cible!

Ein 84-jähriger Mann in Hattingen wurde Opfer von Bankkartenbetrug durch Betrüger, die sich als Bankmitarbeiter ausgaben.
Un homme de 84 ans à Hattingen a été victime d'une fraude par carte bancaire par des fraudeurs qui ont parlé en tant qu'employés de la banque. (Symbolbild/ANAG)

Fraude alarmante: les personnes âgées à Hattingen deviennent une cible!

À Hattingen, une ville tranquille dans la région de Ruhr, un homme plus âgé a été victime d'une fraude sophistiquée avec sa carte bancaire. L'homme de 84 ans a reçu un appel d'un supposé employé de la banque qui a prétendu qu'il avait un débit illégal de son compte. Par souci de ses finances, l'aîné est tombé dans le maillage, qui avait des méthodes similaires à un incident précédent avec une femme de Hattingen de 96 ans qui ne s'était récemment produite. Le fraudeur, un jeune homme, a annoncé qu'un véritable employé de la banque viendrait pour bloquer la carte et avoir la carte bancaire et la broche de l'homme remise. La méfiance de l'aîné l'a amené à informer sa fille, qui l'a avec plaisir de l'informer de la fraude. Grâce à leur Intervention, des choses pires ont été empêchées, rapporte radio ennepe ruhr

L'incident fait partie d'une tendance inquiétante qui n'affecte pas seulement Hattingen. Les statistiques montrent que les fraudeurs utilisent de plus en plus la familiarité et la prospérité financière des personnes âgées. De janvier à mai 2024 seulement, les pertes financières dues à la fraude contre les personnes âgées étaient de 1,6 milliard de dollars, ce qui correspond à environ 300 millions de dollars de plus que l'année précédente. En 2023, un total de 3,4 milliards de dollars a été signalé aux personnes âgées, la perte moyenne par victime était de 33 915 $. Plus de 101 000 personnes âgées qui ont 60 ans ou plus ont été victimes de fraude la même année. La fraude la plus courante a été la fraude de soutien technologique, dont près de 18 000 personnes ont été victimes. Ces nombres alarmants proviennent d'une analyse de vpnranks .

L'augmentation des cas de fraude chez les personnes âgées

Ces dernières années, divers types de fraude sont devenus plus populaires, en particulier chez les personnes âgées. En 2023, la fraude chez les personnes âgées a augmenté de 14%, tandis que les pertes financières ont augmenté de 11%. Les prévisions indiquent que le nombre de victimes de fraude pourrait passer à environ 121 229 d'ici 2025 avec des pertes potentielles qui pourraient passer à environ 4,47 milliards de dollars. Les experts conseillent fortement de renforcer les mesures de sensibilisation et de protection et de souligner la vulnérabilité de l'ancienne génération.

En plus de ces tendances, les recherches actuelles montrent que les changements liés à l'âge dans le cerveau rendent les personnes âgées plus sensibles à la fraude. Selon une étude de l'Université de Binghamton, deux régions cérébrales qui sont décisives pour la gestion financière sont affectées par les effets de l'âge. Le virage inférieur du front et du cortex préfrontal sont affectés, ce qui signifie que les personnes âgées font plutôt des erreurs dans les décisions financières avec la réduction de ces régions cérébrales. Il est donc important d'encourager les personnes âgées et leurs proches, à rester vigilants et à prendre des mesures pour se protéger, par exemple par le biais de systèmes de paiement automatisés et de pouvoirs, tels que télépolis souligné.

Pour contrer cette évolution, conseillez des experts sur l'apprentissage tout au long de la vie et le maintien des compétences mathématiques afin de maintenir les compétences financières dans la vieillesse. La formation de la conscience sur les diverses points de fraude est cruciale pour préserver les personnes âgées de la perte de leur intégrité financière.

Details
Quellen