Maire de la demande de Hesse: argent pour nos municipalités maintenant!

Maire de la demande de Hesse: argent pour nos municipalités maintenant!

Jeudi, de nombreux maires et représentants municipaux du district de Main-Kinzig ont démontré et tous de Hesse à Wiesbaden. L'objectif de cette initiative est un allégement financier durable pour les villes et les municipalités. Les responsables appellent la gouvernance fédérale et de l'État, la dé-blueucratisation des processus et le retour à l'auto-gouvernement municipal.

Le maire du district, y compris l'administrateur de district, Thorsten Stolz, le conseiller du premier district Andreas Hofmann et le conseiller de district Jannik Marquart, faisaient partie des participants. Le conseil d'administration de l'assemblée de district du maire de Main-Kinzig-Kreis est dirigé par Stefan Erb (Erlensee), Monika Böttcher (Maintal), Andreas Bär (Nidderau) et Dominik Brasch (Bad Soden-Salmünster).

Limite de charge des municipalités

Stefan Erb a clairement indiqué que les municipalités ont atteint leur limite de charge. Il a souligné qu'ils assument de plus en plus de tâches, mais ne recevant pas les ressources financières nécessaires. Monika Böttcher a critiqué qu'il ne devrait pas être possible d'augmenter les impôts pour financer les tâches obligatoires, tandis que les gouvernements fédéral et des États ne répondent pas à leur responsabilité.

Andreas Bär a souligné que les coûts municipaux pour les services de garde, les infrastructures et les coûts de personnel augmentent plus rapidement que les allocations des gouvernements fédéral et des États. Dominik Brasch a souligné la situation budgétaire tendue des municipalités, dans lesquelles plus de 90% des ménages consistent en des dépenses obligatoires.

Cadre financier dans Hesse

La manifestation a eu lieu dans le cadre que Hessen devait s'attendre à moins de revenus d'environ 900 millions d'euros en 2024 et 2025. Des leçons supplémentaires possibles peuvent résulter des modifications fédérales de la loi fiscale. Alors que les municipalités de Hesse prévoient en 2024 et 2025 avec une augmentation d'impôt de 100 millions d'euros, l'égalisation financière municipale (KFA) dépassera la marque de 7 milliards d'euros pour la première fois en 2025. Pour 2025, 7,13 milliards d'euros sont prévus aux comtés, aux villes et aux municipalités de la HESSE.

Dans la situation économique et budgétaire tendue, l'État et les municipalités doivent planifier avec des revenus inférieurs. Néanmoins, les paiements aux municipalités augmentent d'environ 200 millions d'euros. La KFA soutient les municipalités dans l'accomplissement de leurs tâches et compense les différences entre les municipalités plus pauvres et plus riches. En outre, 4,6 milliards d'euros supplémentaires couleront vers les municipalités de Hesse grâce à divers programmes d'investissement, de financement et de soumission en 2024, et la KFA a également augmenté en continu pendant la crise de la corona.

L'assemblage de district du maire des principaux-Kinzig-Kreis continue donc de travailler pour une politique financière durable. De plus amples informations sur les conditions du cadre financier sont accessibles sur le site Web du ministère des Finances de la Hesse. Hessen.de rapporte que ... et offre un aperçu détaillé de l'égalisation financière municipale dans Hesse ici .

Details
Quellen

Kommentare (0)