Richesse à Ingelheim: Comment Boehringer fait prospérer la ville!
Richesse à Ingelheim: Comment Boehringer fait prospérer la ville!
Ingelheim Am Rhein, une ville moyenne en Rhénanie-Palatinate, est considérée comme l'une des villes les plus riches d'Allemagne. Cela est dû en grande partie au règlement des sociétés économiques. La présence de Boehringer Ingelheim, la plus grande entreprise pharmaceutique allemande, a été fondée en 1885 par Albert Boehringer et a employé plus de 53 000 personnes. En 2023, la société a généré des ventes de 25,6 milliards d'euros. Cette force économique a un impact important sur les finances municipales de la ville.
La ville d'Ingelheim a pu repenser son centre-ville grâce au revenu élevé de l'impôt commercial généré par des sociétés telles que Boehringer Ingelheim. Avec une population de 36 390 habitants (fin 2023), la ville génère des recettes fiscales importantes. Le maire Ralf Claus (SPD) mène la ville de Bloom économique pendant cette période. Néanmoins, les citoyens ne ressentent pas nécessairement la richesse de la ville, ce qui conduit à des initiatives telles que des billets à prix réduits pour la piscine.La taxe commerciale en tant que source de revenu
Une composante centrale de la base financière d'Ingelheim est l'impôt commercial. Cette taxe municipale, également appelée taxe réelle ou d'objets, se joint à l'objet fiscal sans tenir compte des circonstances personnelles du débiteur fiscal. Le débiteur de la taxe commerciale est l'entrepreneur qui dirige le commerce pour son propre compte, et il est dû à l'activité commerciale de la propriété exclusive, des partenariats et des sociétés.
Les déclarations de revenus doivent être soumises à l'Office des impôts, qui détermine le montant de la mesure de la taxe commerciale en fonction du bénéfice. Depuis 2008, le nombre de mesures fiscales est restée constante à 3,5%. Le taux de taxe commerciale à Ingelheim Am Rhein est actuellement de 310%, ce qui contribue à la situation des revenus élevés de la ville et permet en même temps une dette par habitant relativement faible.
Boehringer Ingelheim se développe malgré la crise économique actuelle et est optimiste quant à l'avenir. Comme avec Ingelheim.de , la décision fiscale commerciale est la base de la mise en place de l'impôt commercial et des paiements avancées par la ville.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)