Handball féminin sur la grande scène: Duel à EHF Ligue européenne!

Dortmund: Die EHF European League der Frauen startet am 11.01.2025 mit spannenden Duellen und wichtigen Themen im Handball.
DORTMUND: La Ligue européenne des femmes EHF commence le 11 janvier 2025 avec des duels passionnants et des sujets importants au handball. (Symbolbild/ANAG)

Handball féminin sur la grande scène: Duel à EHF Ligue européenne!

La Ligue européenne des femmes EHF a commencé une nouvelle compétition avec la phase de groupe actuelle, qui comprend 16 équipes en quatre groupes. Les jeux de groupe sont un test important pour les clubs participants, en particulier pour ceux des femmes de Handball Bundesliga qui veulent démontrer leurs forces sur un parquet international. Dans le groupe A, le Thuringe HC rencontre Larvik HK, tandis que le deuxième duel de ce groupe HC Dunarea Brailla est contre Atticgo BM Elche. L'entraîneur Herbert Müller de Thuringian HC met l'accent sur l'urgence de se présenter dans la compétition internationale, comme handball-world

Dans le groupe B, le retour de Mia Zschocke au Borussia Dortmund fait un bruit. Zschocke, un acteur clé, continue d'être effectué par le Dr Reinhold Lunow, directeur général du Borussia Dortmund. Lunow remercie expressément Zschocke et son coéquipier Amelie Berger pour son ouverture au sujet du sujet des allégations de violence mentale et d'abus de pouvoir dans le sport, comme spiegel.de Ikast Haandbold et Sola HK.

L'urgence du traitement

L'examen de la violence psychologique dans le handball féminin a gagné en importance ces derniers mois. Les mesures pour y faire face sont devenues nécessaires en particulier selon les allégations. L'Association allemande de Handball (DHB) a nommé une commission d'experts dans ce contexte. Il s'agit de membres bien connus tels que Carmen Borggrefe, Christian Pfeiffer et Benny Barth. Il est destiné à traiter les incidents et en même temps des recommandations pour améliorer la prévention. Le président du DHB, Andreas Michelmann, a souligné la responsabilité de l'association, et il a été décidé que la commission d'experts devrait commencer par son travail en décembre après la fin du Championnat d'Europe des femmes, car

Autres jeux et défis dans la phase de groupe

Les autres groupes ont également des rencontres passionnantes à offrir. Dans le groupe C, HSG Blomberg-Lippe joue contre JDA Dijon, l'entraîneur Steffen Birkner mettant l'accent sur la flexibilité de l'adversaire français. JDA Dijon peut également compter sur le gardien allemand Ann-Cathrin Giegerich. Dans le groupe D, HSG Bensheim / Auerbach s'attend à un match à l'extérieur contre Fredrikstad Bk en Norvège, tandis que Paris 92 se rend à San Sebastian à Super Amara Bera.

Un incident spécial se produit dans le club hongrois de Mosonmagyarovar, qui est sous pression en raison de 21 sanctions par l'Association hongroise, mais n'a aucun effet sur leur match à l'extérieur contre Zaglebie Lubin.

Details
Quellen