Soumission précoce pour l'élection de Bundestag: date limite jusqu'au 20 janvier!

Soumission précoce pour l'élection de Bundestag: date limite jusqu'au 20 janvier!
Les premières élections de Bundestag en Allemagne se déroulent le 23 février 2025. Les candidats directs sont invités à soumettre leurs propositions électorales de district avant le lundi 20 janvier à 18 h. Les soumissions ultérieures ne sont pas prises en compte. La zone de circonscription est divisée en un total de 299 circonscriptions pour faciliter l'organisation électorale. En Allemagne, les électeurs deviennent actifs par deux votes: le premier vote revient au candidat direct, tandis que le deuxième vote s'applique à un parti.
Le bureau électoral du Schwelmer Kreishaus est responsable de la circonscription 138-encepe-ruhr-kreis II, qui comprend les villes de Hattingen, Herdecke, Sprockhövel, Wetter / Ruhr et Witten. Dans la circonscription, 137-ennepe-ruhr-kreis I, responsable de la ville de Hagen, sont les villes de Breckerfeld, Ennepetal, Gevelsberg et Schwelm. Le bureau électoral du district recommande que les propositions électorales soient soumises tôt afin de pouvoir réparer tout défaut. Les rendez-vous pour soumettre les propositions sont possibles par téléphone au 02336/932960 ou 02336/932003 et par e-mail à [e-mail protégé].
Structure de réforme et de circonscription des droits électoraux
Les élections de Bundestag auraient à l'origine 598 sièges dans le Bundestag, mais les mandats de surplomb ont augmenté le nombre de 733 sièges actuellement. Une réforme du droit de vote vise à limiter le nombre de sièges à un maximum de 630, tandis que le nombre de circonscriptions reste constant à 299. Les circonscriptions sont structurées de telle manière qu'elles forment des zones cohérentes basées sur les frontières communautaires et de district. Il y a un total de 38 circonscriptions dans le Bade-Wurtemberg, avec environ 240 320 personnes vivant en moyenne dans une circonscription.
Les circonscriptions doivent avoir une population qui ne diffère pas plus de 15% de ce nombre moyen. S'il y a une déviation de plus de 25%, la circonscription doit être relue. Les cercles électriques dans les zones métropolitaines ont tendance à avoir des zones plus petites que dans les régions rurales. Environ 80 000 travailleurs électoraux sont nécessaires pour les prochaines élections fédérales à Bade-Wurtemberg.
Le 24 janvier 2025, le comité électoral du district décidera de l'admission des propositions et les symptômes peuvent être vérifiés par le comité électoral d'État d'ici le 30 janvier. Une innovation particulière est que la première voix a moins de poids, car les sièges du Bundestag ne sont déterminés que par le deuxième vote. Cela pourrait conduire à des gagnants électoraux si leur groupe ne reçoit pas suffisamment de sièges. De plus amples informations sur les cercles électorales peuvent être consultées sur le Bundesahltsiter.de.
Details | |
---|---|
Quellen |