Fynn Kratochwil célèbre un magnifique début de saison dans la Northern Talent Cup!

Fynn Kratochwil triumphiert beim Saisonauftakt des Northern Talent Cup in Assen. Nächste Runde in Oschersleben im Mai.
Fynn Kratochwil triomphe au début de la saison de la Northern Talent Cup à Assen. Round suivant à Oschersleben en mai. (Symbolbild/ANAG)

Fynn Kratochwil célèbre un magnifique début de saison dans la Northern Talent Cup!

Le week-end dernier, le circuit TT à Assen a été le théâtre de l'ouverture de la saison de la Northern Talent Cup (NTC). Fynn Kratochwil, un jeune pilote de 14 ans de Mühlhausen en Thuringea, a montré de manière impressionnante son talent et a remporté les deux courses de l'événement, qui a eu lieu du 11 avril au 13 avril 2025. Le jeune pilote de course a non seulement obtenu la pole position, mais a prévalu dans un duel passionnant dans la première course.

Dans la première course, Kratochwil a remporté la victoire tandis qu'Aina Urlaß a pris la deuxième place. Thias Wenzel, qui a terminé à l'origine deuxième, a été rétrogradé à la troisième place en dépassant les limites de l'itinéraire. Wenzel a montré une forte performance dans la deuxième course, mais est devenu quatrième et a raté la troisième place derrière 0,019 seconde. Ces services soulignent la forte compétitivité dans le NTC.

Cours de race et de placements

Dans la deuxième course, Kratochwil a dominé l'action. Dès le début, il a mené à la ligne d'arrivée et a prévalu sur une avance de huit secondes. L'original a peu raté la deuxième place, seulement 0,054 seconde derrière le liant Alessandro. Robin Siegert, une autre recrue et une partie de l'équipe de la Motorace Academy Allemagne, a également fourni des services remarquables. Après une chute au dernier tour de la première course, où il a pris la cinquième place, il était huitième dans la deuxième course.

  • 1. Fynn Kratochwil (2 victoires)
  • 2. Alessandro Binder (1 seconde et 1 tiers)
  • 3. Anina Urlaß (1 seconde et 1 tiers)
  • 4. Thias Wenzel (1 tiers et 1 quatrième)
  • 5. Robin Siegert (1 cinquième et 1 huitième)
  • 19. Tudor Dedea (1 automne et 1 19e place)

La prochaine manche du NTC aura lieu à Oschersleben du 9 au 11 mai 2025. De cette façon, Kratochwil tentera de confirmer sa suprématie et de gagner d'autres points précieux pour la collection de championnats.

Kratohcwils Ambitions for the Future

Kratochwil, qui visite le huitième classe au lycée et aime faire du vélo pendant son temps libre et va au gymnase, a de grands objectifs. Après son apparition dans le NTC 2025, où il a reçu un joker l'année dernière et s'est rendu sur le podium, il prévoit de se battre dans le championnat du monde Moto3 ou Moto2 en cinq ans. Il attire la motivation de son sport hors de la vitesse, la lutte pour le succès et le plaisir de conduire.

Son idole est le pilote espagnol Marc Marquez, qu'il admire pour son retour et son succès. Malgré de petits problèmes de santé qui provoquent parfois du genou, Kratochwil reste concentré. Après les jours de course difficiles, il cherche une conversation avec son entraîneur et ses ingénieurs pour motiver et se développer davantage. Son objectif pour la saison en cours est clair: il veut gagner à la fois en European Talent Cup et dans la Northern Talent Cup, par laquelle le NTC est particulièrement important pour lui.

Details
Quellen