Mémoire des Juifs persécutés: Pirmasens rappelle la campagne de pole en 1938

Am 16. Januar 2025 eröffnet eine Ausstellung in Pirmasens zur „Polenaktion 1938“, um die jüdische Geschichte zu gedenken.
Le 16 janvier 2025, une exposition à Pirmasens sur la "Campagne de la Pologne 1938" s'est ouverte pour commémorer l'histoire juive. (Symbolbild/ANAG)

Mémoire des Juifs persécutés: Pirmasens rappelle la campagne de pole en 1938

Le 10 janvier 2025, des événements commémoratifs seront organisés dans l'histoire de Pirmasen des Juifs au jour de la commémoration aux victimes du national-socialisme. Cela se fait dans le cadre d'une exposition sur la "Campagne de la Pologne 1938", qui ouvrira le jeudi 16 janvier à 11h30 dans la Lutherkirche. L'exposition est organisée par une dixième année du Käthe-Dassler Realschule Plus et l'histoire des Juifs en Pirmasens.

L'exposition de l'exposition est les événements bouleversants qui se sont produits les 27 et 28 octobre 1938. Dans Pirmasens, 40 personnes ont été arrêtées et expulsées ces jours-ci, y compris les collègues de Riwka de 74 ans et certains nourrissons. Selon des rapports, un total de 17 000 personnes avec des racines polonaises et une foi juive ont été chassées d'Allemagne pendant cette période. Beaucoup de ces Juifs déportés sont morts plus tard dans l'Holocauste, qui illustre la tragédie de cet événement historique. wikipedia Jusqu'à ce que les Juifs désormais déportés devaient vivre dans des conditions extrêmes dans des camps provisibles jusqu'à ce que le gouvernement polonais soit finalement rejeté.

Les déportations ont été effectuées entre le 27 et le 29 octobre 1938. La Gestapo a utilisé des données enregistrées pour localiser rapidement les personnes concernées. La répression a conduit au fait que de nombreux Juifs expulsés ont non seulement perdu leur maison, mais aussi leurs biens personnels et leur argent. Lorsqu'ils ont finalement été amenés à la frontière polonaise, la ruée vers les autorités de la frontière polonaise était si grande qu'elles ne pouvaient initialement pas gérer la pression de déviation avant de fermer finalement la frontière.

Mémoire et commémoration

L'exposition sur la "Campagne de la Pologne 1938" sera ouverte quotidiennement de 11 h à 13 h. Du 16 au 30 janvier, avec des heures d'ouverture supplémentaires le jeudi à partir de 17 h. à 19 h De plus, des rendez-vous spéciaux pour les visites sont possibles. Le 24 janvier, un concert du groupe Naschuwa aura lieu dans la Lutherkirche. De plus, le 28 janvier, la Journée nationale de la commémoration, un événement aura lieu à 12 h. dans lequel le maire Markus Zwick prononce un discours à l'occasion du 80e anniversaire de la libération d'Auschwitz. Les étudiants présenteront également les résultats de leur travail. L'entrée à l'exposition et les événements est gratuite, les dons ont demandé les dépenses. DetailsQuellen