Gelnhausen dans la crise financière: le maire avertit 7,5 millions d'euros déficit

Gelnhausen dans la crise financière: le maire avertit 7,5 millions d'euros déficit
Gelnhausen fait face à un défi financier sérieux, comme indiqué lors de la récente réunion du Roth Local Advisory Board lundi soir. Le maire Christian Litzinger a souligné que la création d'un budget comprobable de l'approbation devient problématique si les prélèvements circulaires et scolaires augmentent davantage. Un déficit de 7,5 millions d'euros est attendu pour la ville sans augmentation. Le comité principal et financier du conseil de district travaille sur une clarification à court terme des prélèvements, car le conseil municipal et l'administration dépendent d'une base financière constante.
Les prélèvements représentent la plus grande position de dépenses dans le ménage. Au cours de l'année en cours, 26 millions d'euros doivent être augmentés pour les impôts. Parfois, l'augmentation des coûts du personnel joue ici un rôle, qui est causé par des augmentations de tarif et des jours de vacances supplémentaires pour les employés. De plus, la ville prévoit de créer quatre nouveaux postes, dont deux pour la police de la ville.
Déficit budgétaire et investissements
Un objectif financier significatif est au détriment des services de garde, ce qui représente environ 10 millions d'euros et, par conséquent, charge davantage le budget du budget. Dans le projet de budget actuel, il n'y a pas d'investissements importants pour Roth, seulement 25 000 euros pour la rétention. De plus, l'achat du club house "kinzigtal" est à l'ordre du jour en 2024. Les pourparlers avec les propriétaires sont actuellement en cours, tandis qu'une date de début d'urgence sera bientôt déterminée.
Pour l'usage de la salle d'événements dans le club house, des permis de Main-Kinzig-Kreis sont nécessaires, ce qui influence également les processus prévus. Fait intéressant, les citoyens concernent de plus en plus les préoccupations concernant les soins des vergers et le lavement de l'immersbach. Christian Schindler du FDP a offert son soutien à la maintenance des Meadows, tandis que l'association de maintenance du paysage, Main-Kinzig, a déjà contacté les propriétaires afin d'obtenir l'état des Meadows.
Défis circulaires et municipaux
Parallèlement aux difficultés financières de Gelnhausen, la situation du district de Groß-Gerau arrive à la tête. Il y a une exigence financière de 17,7 millions d'euros pour 2024. En 2022, les avantages sociaux que le district devait payer était de 162 millions d'euros, tandis que le prélèvement du district n'était que de 140 millions. Une augmentation planifiée de la taxe circulaire pourrait avoir des effets drastiques sur l'impôt foncier B, ce qui entraînerait des charges supplémentaires importantes dans certaines villes et municipalités.
Les citoyens et les municipalités ne sont pas satisfaits des augmentations prévues. Des villes comme Mörfelden-Walldorf, par exemple, pourraient s'attendre à une charge supplémentaire de 7,5 millions d'euros, en stock d'environ un million d'euros. Le taux moyen actuel de 679 points est le plus élevé de Hesse, qui continue de charge la situation financière de nombreuses municipalités.
Compte tenu de l'intensification des problèmes financiers, le ministre fédéral des Finances Jörg Kukies s'intègre à ses arguments sur la nécessité d'une initiative de droit afin d'adopter les vieilles dettes municipales et donc d'étendre la portée de l'action des municipalités concernées. Ceci est considéré comme une étape pour garantir l'équivalence des conditions de vie en Allemagne. Kukies met l'accent sur l'urgence de mettre en œuvre la gestion du budget responsable à l'avenir pour éviter des crises financières similaires.
Details | |
---|---|
Quellen |