Cultiver les légumes eux-mêmes: des jardins de saison dans le district de Gießen!

Im Landkreis Gießen starten die Saisongärten 2025 mit dem Ziel, gesunden Gemüseanbau und Nachhaltigkeit zu fördern.
Dans le district de Gießen, les jardins de la saison en 2025 commencent par le but de promouvoir une croissance et une durabilité des légumes sains. (Symbolbild/ANAG)

Cultiver les légumes eux-mêmes: des jardins de saison dans le district de Gießen!

Dans le district de Gießen, les jardins saisonniers sont toujours très populaires et entrent maintenant dans la troisième année. Cette initiative permet aux citoyens intéressés de cultiver leurs propres légumes sur des zones louées. Les prestataires fournissent les domaines, tandis que les participants en profitent pour produire des aliments sains et en savoir plus sur les processus de culture végétale. Christian Zuckermann, le Département de la conservation de la nature, est activement impliqué dans l'inspiration de plus de personnes pour la culture de légumes régionaux et durables. L'objectif est de promouvoir une meilleure compréhension de l'agriculture et en même temps de soutenir l'auto-épu fond dans la région. Selon lkgi.de apporte cette action ensemble: à l'intérieur et à un tolant: à l'intérieur, qui promeut l'échange de connaissances.

Les jardins saisonniers offrent un moyen simple de se lancer dans l'auto-épu fond. Les sociétés agricoles plantent les champs et les divisent en parcelles de 30 mètres carrés. Les baux peuvent maintenir, récolter et apprécier eux-mêmes leur complot d'ici octobre. Un approvisionnement en eau est également assuré, de sorte que l'indépendance est garantie pendant la culture. Les acteurs locaux ont la possibilité de soumettre des idées pour le soutien et le développement ultérieur du projet. Les parties intéressées qui s'intéressent à la durabilité, à la protection du climat ou à l'autosuffisance sont invitées à participer. Les suggestions peuvent être soumises par e-mail d'ici la fin mars.

Jardinage urbain dans la tendance

Le concept des jardins saisonniers fait partie du mouvement croissant du jardinage urbain. En Allemagne, cela devient de plus en plus populaire et favorise l'auto-apport avec des fruits frais, des légumes et des herbes dans les zones vertes urbaines. Le jardinage urbain vise à augmenter la production alimentaire durable et en même temps favoriser la cohésion sociale dans les villes. Selon Research-hend-wissen.de Il y a, par exemple, des jardins communautaires et plus de 73 000 allotters qui offrent un culte des végétaux et plus de 73 000 allotters qui offrent un culte de végétaux et plus de 73 000 allocations.

Une équipe de chercheurs de l'Institut Wuppertal a constaté que Berlin pourrait couvrir jusqu'à 82% de ses besoins en légumes lui-même avec son espace de culture actuel. Cependant, afin de répondre à l'ensemble des besoins, des investissements d'environ 753 millions d'euros seraient nécessaires, ce qui représenterait moins de 0,5% du produit intérieur brut de la ville. Le prix des légumes produits localement pourrait être comprise entre 2 et 10 euros par kilogramme, ce qui est encore plus cher que les légumes importés. Néanmoins, la culture locale offre l'avantage de voies de transport plus courtes et donc des émissions de co₂ plus bas. Cependant, il est également souligné aux défis qui sont associés à l'auto-duffisance et aux infrastructures associées. De plus, une étude de l'Université du Michigan montre que la culture des légumes urbains peut provoquer jusqu'à six émissions de CO₂ plus élevées dans certains cas que les méthodes conventionnelles.

Dans le cadre de ce développement dynamique, des initiatives telles que le jardin de la saison de Tegut ... la culture des légumes municipaux. Cela se fait en fournissant des parcelles dans les zones urbaines, qui permettent la culture d'une vingtaine de différents types de légumes et d'herbes. Là, les agriculteurs biologiques prennent le contrôle de la plantation et du semis, tandis que les jardiniers peuvent maintenir leurs parcelles à partir de mai. L'extension est conçue pour promouvoir à la fois le contact social et pour offrir un plaisir de loisirs sain. Un projet qui a déjà été reconnu par de nombreux prix montre à quel point cet engagement est important pour un régime urbain durable. Dans l'ensemble, les jardins saisonniers du district de Gießen et des initiatives similaires pourraient contribuer à la solution des défis de l'approvisionnement alimentaire durable.

Details
Quellen