Le chercheur de Gießener inspire avec une technologie de thérapie 3D innovante!

Le chercheur de Gießener inspire avec une technologie de thérapie 3D innovante!
dr. Yuri Simeonov, un employé engagé de l'Université technique de Middle Hesse (THM) à Gießen, a reçu deux prix importants le 24 janvier 2025: le prix Behnkenberger et le prix Christoph Schmelzer. Ces honneurs apprécient les réalisations de la recherche exceptionnelles de Simeonov dans le domaine de la physique médicale. Le prix Behnkenberger, qui est le prix le plus élevé pour les jeunes chercheurs en Allemagne, lui a été remis pour sa thèse sur la thérapie des particules pour les maladies tumorales.
La thèse traite en particulier du développement d'un modulateur de gamme 3D innovant. Ce modulateur a été conçu pour optimiser le traitement des tumeurs en mouvement, comme dans les poumons. Les techniques de rayonnement actuel sont souvent longues et peuvent entraîner des sous-doses de la tumeur et des surdoses dans des tissus sains. L'objectif de Simeonov était de réduire le temps de rayonnement de plus de dix minutes à quelques secondes, voire des millisecondes.
Modulateur de gamme 3D innovante
Le modulateur de la plage 3D se compose de petites structures de type Pinpen qui reproduisent la forme de la tumeur. Cela permet de raccourcir le temps de rayonnement sans affecter la distribution de dose. Cette nouvelle méthode vise à augmenter considérablement l'efficacité du traitement du cancer. Les principales sociétés ont déjà montré un grand intérêt et prévoient de tester la méthode dans les études animales.
Le prix avec le prix Behnkenberger n'est pas seulement un profit financier - le prix est doté de 9 000 euros, mais également une confirmation importante pour la recherche de Simeonov. Le prix Christoph-Schmelzer, qui est également connu pour sa grande réputation, complète ce prix et souligne davantage le travail de Simeonov.
Cérémonie de récompense et autres reconnaissances
Le prix Hebnkenberge a été décerné dans le cadre du Congrès européen de physique médicale à Munich. D'autres travaux de recherche remarquables ont également été reconnus. Le deuxième prix a été remis au Dr Ivan Domingo Muñoz Molina pour ses recherches sur la mesure de la transmission d'énergie linéaire avec des détecteurs de piste. La Fondation Behnkenberger promeut spécifiquement les jeunes chercheurs talentueux et attache une importance particulière à l'égalité des sexes dans la répartition des prix du financement.
Ces prix soulignent non seulement l'excellent travail de recherche du Dr Yuri Simeonov au THM à Gießen, mais aussi les développements avancés dans le domaine de la physique médicale. Ses résultats pourraient apporter une contribution décisive à l'amélioration de la précision et de l'efficacité du traitement du cancer.
Le Bidrag de la Fondation Behnkenberger dans la promotion des jeunes scientifiques est essentiel pour assurer des progrès continus dans la physique médicale et les domaines connexes. En plus des prix décernés à Simeonov et Muñoz Molina, il existe une variété d'autres prix et prix de financement dans ce domaine, tels que le prix Cuno Winkler ou le prix Georg of Hevesy, qui contribue également à soutenir de nouveaux talents et à promouvoir des projets de recherche innovants.
Details | |
---|---|
Quellen |