Extension des fibres de verre en Allemagne: Grands progrès jusqu'en 2030!

Extension des fibres de verre en Allemagne: Grands progrès jusqu'en 2030!
Lors d'une réunion du 29 mars 2025, l'administrateur de district Michael Stickeln a donné un aperçu détaillé de l'état actuel de l'expansion de la fibre optique dans la région. Il a expliqué que l'expansion se déroule indépendamment par les sociétés en expansion, ce qui signifie que les municipalités n'ont aucune influence sur le nombre de zones à étendre ou la vitesse de l'expansion. Ce règlement est clairement défini dans la loi sur les services de télécommunications (TDLG) et s'applique à l'échelle nationale. L'accent est mis sur l'expansion rapide et complète de l'infrastructure numérique.
L'objectif du gouvernement fédéral est d'établir des connexions à fibre optique à la Chambre d'ici 2030 et de rendre la norme de téléphone mobile 5G à tous les niveaux. Selon bundes- Government.de , environ 92% de l'Allemagne a actuellement été équipée d'un opérateur de réseau avec un pourcentage de 5g depuis 2023. En ajout, Gigabit est disponible pour 74 pour un pourcentage depuis 2023. En ajout, Ajout, Gigabit est disponible pour 74 pour un pourcentage depuis 2023. En ajout, Ajout, Gigabit est disponible pour 74 pour un pourcentage depuis 2023. En ajout, Gigabit est disponible pour 74 pour un pourcentage depuis 2023. En ajout, Ajout, Gigabit est disponible pour 74 pour un pourcentage depuis 2023. Adf. ménages; Les connexions en fibre de verre peuvent déjà atteindre presque tous les tiers ménagers.
Progrès dans la structure du réseau
Les progrès de l'expansion des infrastructures numériques ont également été soulignés par le ministre fédéral Volker Wissing. En juin 2024, les fibres de verre étaient accessibles pour 35,7% des ménages, et la couverture 5G a atteint 93,2% de la région jusqu'en octobre 2024. Cela montre que la stratégie gigabit du gouvernement fédéral est considérée comme réussie. L'expansion s'accompagne également de 35 autres mesures qui visent à atteindre les objectifs définis encore plus rapidement.
Un nouveau projet de loi pour accélérer l'expansion des réseaux de télécommunications (TK-Nabeg) a également été décidé. Le projet reconnaît un intérêt public en suspens dans l'expansion, ce qui signifie que les procédures d'approbation sont raccourcies. Ce règlement est particulièrement utile dans les zones sous-approchées dans lesquelles il n'y a pas accès à l'alimentation 4G ou 5G. De plus, les consommateurs ont eu la possibilité de réduire les frais mensuels pour leur connexion Internet si les vitesses contractuellement convenues sont nettement inférieures.
Transparence des données et perspectives futures
Afin d'améliorer la planification et la coordination de l'expansion du réseau, un livre de base Gigabit doit être établi en tant que portail d'information et enveloppement de données. Des données sur plus de 375 fournisseurs de télécommunications sont publiées tous les six mois par l'agence fédérale du réseau et sont accessibles via l'atlas à large bande du Gigabit Basic. Cela permet aux citoyens de comprendre l'offre, à l'exception de la rue individuelle.
Dans l'ensemble, l'expansion de l'infrastructure numérique reste une préoccupation centrale de l'Union, qui doit être encore plus promue au cours de la prochaine décennie. Les mesures législatives visent à garantir que l'Allemagne devient apte à l'avenir numérique et que les conditions préalables nécessaires à une économie numérique durable sont créées.
Details | |
---|---|
Quellen |