Herne commémore la victime du national-socialisme: une mémoire importante!

Herne commémore la victime du national-socialisme: une mémoire importante!
Le 27 janvier 2025, dans la ville de Herne, une commémoration publique se souvient des victimes du national-socialisme. L'occasion marque le 80e anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz par l'Armée rouge le 27 janvier 1945. Le maire Frank Dudda tiendra un discours commémoratif, tandis que l'historien Ralf Piorr illuminera le sort des gens de la foi juive de Herne et Wanne-Eickel. Le Mémorial Shoah sur Willi-Pohlmann-Platz sera ouvert ce jour-là puis fermé à nouveau. La ville prévoit de rendre le mémorial accessible en permanence d'ici juin au plus tard, par lequel les caméras de surveillance devraient assurer la sécurité, telle que radio Herne rapportée.
Le jour de la commémoration des victimes du national-socialisme est commis en Allemagne depuis 1996. En ce jour, toutes les victimes du régime nazi sont commémorées, en plus des victimes juives, cela comprend également Sinti et Roma, des témoins politiques de Jéhovah, des malades slaves, des ouvriers forcés, des homosexuels, des prisonniers politiques ainsi que des malades et des handicapés. Le 3 janvier 1996, le Memorial Day a été proclamé par le président fédéral de l'époque, Roman Herzog, qui a souligné la durabilité de la mémoire pour les générations futures et a souligné la nécessité de procéder à la répétition de ces crimes. Dans le Bundestag, une leçon commémorative a lieu chaque année pour cette journée, et même lors de ces cérémonies commémoratives, le deuil est souvent placé sur des bâtiments publics, tels que wikipedia
Culture de mémoire et référence actuelle
Les événements qui ont conduit à la libération d'Auschwitz sont un élément central de la culture de la mémoire allemande. Le 27 janvier 1945, des soldats soviétiques ont libéré le camp, dans lequel il y avait encore environ 7 000 personnes qui vivaient dans des conditions inhumaines. Auschwitz est un symbole de la règle terroriste des national-socialistes, dans lequel plus d'un million de personnes ont été assassinées entre 1940 et 1945, comme le Erhalten Sie täglich die neuesten Artikel aus der Kategorie Deutschland.
Details | |
---|---|
Quellen |