Traite cardiaque: des médecins de Siegburg honorés d'un prix international

Traite cardiaque: des médecins de Siegburg honorés d'un prix international
Le 27 décembre 2024, dans le cadre du Congrès international "25 ans d'excellence en transplantation cardiaque" dans Târgu Mureș, Roumanie, Dr Med. Borko Ivanov et le Dr Ali Hojeij de la Clinic Helios Siegburg ont décerné pour leurs réalisations exceptionnelles en thérapie par insuffisance cardiaque et en thérapie de soutien circulatoire mécanique. Le Congrès, qui a eu lieu en novembre, a célébré le 25e anniversaire de la première transplantation cardiaque à Târgu Mureș et a été organisé dans le cadre des jours de santé iubcvt, par lequel Iubcvt signifie "Institutul de Urgenţă pentru boli cardiovasculaire şi transplantation".
Les sujets présentés comprenaient un programme de soutien circulatoire mécanique et un cas de patient rare dans lequel le déclassement mini-invasif d'un cœur d'art a été traité. Les résultats de cette présentation soulignent qu'un programme cardiaque artificiel peut être réalisé dans un centre d'insuffisance cardiaque complet. Le Congrès a attiré des médecins, des chirurgiens et des professeurs renommés de Roumanie et d'Europe qui ont échangé les derniers progrès en médecine cardiovasculaire et en chirurgie.
Collaboration au niveau international
Le lien étroit entre les centres cardiaques et vasculaires à Siegburg et Târgu Mureș est développé à partir de la formation chirurgicale à Bad Oeyenhausen depuis 2022. Le Dr Dammrau, le chirurgien vasculaire senior, coopère avec des collègues roumains depuis plusieurs années. La participation régulière du centre à Târgu Mureș aux congrès nationaux et internationaux favorise l'échange de connaissances et la discussion des techniques innovantes pour améliorer les soins cardiovasculaires est stimulée.
dr. Ivanov a souligné que le prix a été reçu est la confirmation du travail d'équipe et que la coopération internationale est d'une grande valeur.
En plus des récompenses et des présentations sur le soutien circulatoire mécanique, il est important d'examiner l'état actuel de la transplantation cardiaque. Selon les informations de bdc.de , la transplantation cardiaque de l'étalon de l'or reste dans le traitement de l'insuffisance cardiaque terminale. Malgré les progrès de la médicament, la transplantation cardiaque ou le soutien circulatoire mécanique permanent au stade final de la maladie est nécessaire. Le développement de petites pompes électriques a considérablement amélioré le soutien circulatoire mécanique ces dernières années.
En 2020, un total de 340 greffes cardiaques ont été effectuées dans 21 cliniques en Allemagne, selon laquelle l'attribution des cœurs donneurs est effectuée par la Fondation Eurotransplant aux Pays-Bas. Le temps d'attente d'un organe donneur est d'environ 2 à 4 mois selon le groupe sanguin et la hauteur. Les transplantations cardiaques sont effectuées dans la technologie orthotopique via la starotomie médiane, et l'immunosuppression postopératoire comprend divers traitements médicamenteux.
Les taux de survie après une transplantation cardiaque montrent qu'environ 60% des patients survivent après 10 ans et 23% après 20 ans. Bien qu'il existe encore des défis tels que les complications du soutien circulatoire mécanique, la transplantation cardiaque reste la meilleure option pour le traitement de l'insuffisance cardiaque au stade avancé.
Details | |
---|---|
Quellen |