D-Mark: inutilisé plus de 12 milliards d'échange d'euros maintenant!
D-Mark: inutilisé plus de 12 milliards d'échange d'euros maintenant!
En 2024, près de 3,7 millions de D ont été échangés en Euros à Hesse, ce qui correspond à un équivalent d'environ 1,9 million d'euros. À l'échelle nationale, le montant de l'échange de Bundesbank était un bon 53 millions de D-Mark la même année, ce qui correspond à environ 27,2 millions d'euros. Ces chiffres montrent que malgré les dernières années après l'introduction de l'euro, il y a encore une quantité importante de monnaie ancienne.
La Mark D n'est pas en circulation depuis plus de 20 ans, mais environ 163 millions de billets D-Mark et plus de 23 milliards de pièces de D-Mark n'ont pas été retournés à Hesse. Cela conduit à une valeur totale d'environ 12,2 milliards de D-Mark, ce qui correspond à environ 6,24 milliards d'euros. La majorité de cela ne s'applique plus aux pièces, avec environ 6,54 milliards de D-Mark, tandis que les billets de banque ont une valeur d'environ 5,64 milliards de D-Mark.
Options d'échange et découvertes spéciales
Les anciennes notes et pièces de monnaie D peuvent continuer à être échangées gratuitement dans les 31 branches de la Bundesbank ou par pote à la succursale de Bundesbank à Mainz. Le taux de change fixé pour l'introduction de l'euro est de 1 euro pour 1,95583 D-Mark. En 2024, un total de 98 165 échanges ont été effectués, avec une moyenne de 542 marques D soumises par processus.
Les découvertes de D-Mark qui ont fait que les citoyens prennent des rénovations ou des occasions inattendues sont particulièrement remarquables. Par exemple, une famille a trouvé 250 notes D-Mark dans la rénovation du jardin et a reçu 4 600 euros de la Bundesbank. Dans un autre cas, la découverte des notes et des pièces de monnaie carré en D-Mark après un incendie a fourni une valeur de 8 000 D-Mark.
comme tagesschau.de ne sont pas seulement disponibles dans Hesse, mais aussi à l'échelle nationale 12.2 million D-Mark, qui ne sont pas encore en train d'échanger. Dès 2023, il y avait environ 4,3 millions de D-Mark à Hesse qui ont été échangés en Euros, tandis que 58 millions de D ont été échangés à travers l'Allemagne. Les chiffres de 2024 montrent donc une baisse des processus d'échange.
comme bnn.de , l'échange de d-mark en euros en Allemagne reste possible, qui permet aux citoyens de continuer à bénéficier des anciennes banques et de pièces.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)