Festivals de littérature à Darmstadt: Découvrez la scène du livre en mai!

Festivals de littérature à Darmstadt: Découvrez la scène du livre en mai!
La Journée mondiale du livre, qui revient sur une longue tradition, est célébrée le 23 avril depuis 1995. Cette journée est célébrée dans plus de 100 pays et n'est pas seulement un hommage à la littérature, mais aussi une célébration des droits d'auteur. L'origine se trouve en Catalogne, où le don du nom du nom du Saint-Georg Rosen et des livres. Le 23 avril est également le jour de la mort de grands écrivains tels que William Shakespeare et Miguel de Cervantes. En Allemagne, des milliers de librairies, d'éditeurs et d'écoles participent aux célébrations. Environ 1 million d'enfants reçoivent un roman pour un cadeau par le biais de la campagne "Je vous donne une histoire", soutenue par des organisations telles que la Reading Foundation et la Börsenvere des Deutschen Buchhandel. D'autres activités incluent des lectures et des événements dans les librairies pour célébrer la lecture et encourager les enfants, découvrir des livres.
En avril et mai,dans la région de Darmstadt-Dieburg, il y a de nombreux événements littéraires sur le programme afin d'apprécier la journée mondiale du livre. rheinmainverlag informe une variété d'événements qui abordent les auteurs et les genres locaux. Tim Frühling présentera donc son livre "Come On Let's Runch" le 22 mai à 19 h. Dans le musée Gruberhof à Groß-Umstadt, et Helga Ranis se lira le 26 avril à 11 h dans la boutique mondiale Babenhausen de «la vie plus facile avec la philosophie», l'admission est gratuite.
Événements divers de la région
Les points forts incluent la présentation du livre de Jutta Sybille Schütz le 9 mai dans la librairie Erzhausen et une promenade criminelle avec Michael Kibler le 26 avril, qui commence à 14 h. de l'art Nouveau Bath Darmstadt. La participation à ces événements culturels est non seulement instructive, mais offre également des possibilités d'échange et de rencontre d'autres amateurs littéraires.- réserver des événements en un coup d'œil:
- Tim Spring: "Venez nous faire de la randonnée", 22 mai, 19 h, Musée Gruberhof, Admission: 16 Euros.
- Helga Ranis: Reading, 26 avril, 11 h, Weltladen Babenhausen, Admission: gratuit.
- Jutta Sybille Schütz: Présentation du livre, 9 mai, 19 h, Station de livres d'Erzhausen, Admission: Free.
- Andreas English: Reading, 22 mai, 20h, Römerhalle Dieburg, Admission: 22 euros dans le VVK, 24 euros au box-office.
- Criminal Walks with Michael Kibler, 26 avril, 14 h, de la piscine Art Nouveau Darmstadt, frais: 22 euros.
En outre, le menu du meurtre de Martina Emmerich dans l'atelier d'écriture Groß-Zimmer et la série d'événements "Leslstust und Kelbissen" dans le restaurant Grünewalds à Otzberg offrira un plaisir supplémentaire. La participation à ces événements offre une occasion parfaite de vivre des joies littéraires et culinaires.
Promotion de la culture de lecture
Le gouvernement fédéral et l'industrie du livre sont intensivement engagés à promouvoir la culture de lecture. La campagne "Je vous donne une histoire" est une partie centrale de la journée mondiale du livre, qui est principalement conçue pour les élèves de la 4e et 5e année. Broché. Cette initiative est complétée par un matériel pédagogique multimédia sur le sujet de l'amitié, qui est basé sur le roman comique "Cool Like Bolle".
Le monde du livre est également plus vivant par un flux en direct qui aura lieu le 6 mai, par les auteurs de la bande dessinée. Il s'avère que la journée mondiale du livre n'est pas seulement une célébration de la littérature, mais aussi une plate-forme pour inspirer les jeunes générations pour la lecture et pour faciliter l'accès aux livres.
Details | |
---|---|
Quellen |