Cliniques de district Darmstadt-Dieburg: Le nouveau guide de soins révolutionne les informations des patients!

Die Kreiskliniken Darmstadt-Dieburg führen 2025 den „Care Guide“ ein, ein digitales Patientenportal zur Optimierung der Patientenkommunikation.
Les cliniques de district Darmstadt-Dieburg ont introduit le "Guide de soins" en 2025, un portail de patients numériques pour optimiser la communication des patients. (Symbolbild/ANAG)

Cliniques de district Darmstadt-Dieburg: Le nouveau guide de soins révolutionne les informations des patients!

Les cliniques de district Darmstadt-Dieburg font une étape importante dans la numérisation du système de santé avec l'introduction du nouveau portail des patients "Care Guide". Le guide de soins, fourni par Emento GmbH, doit être mis en service d'ici l'automne 2025 au plus tard. L'objectif de cette initiative est de numériser complètement le système d'information hospitalier d'ici la fin de 2025, ce qui signifie que la communication et les processus entre la clinique et le patient devraient être considérablement optimisés.

Le portail du patient est complété par une application amicale qui soutient le patient tout au long de sa clinique. Cette application est disponible pour Android et Apple et doit être téléchargée par le patient respectif lui-même. Les patients ont la possibilité d'obtenir des informations importantes sur les rendez-vous, les règles de conduite et les traitements sur les notifications push.

Fonctions et avantages de l'application

Les fonctions proposées incluent des listes de contrôle spécifiques qui sont créées en fonction de la durée et du type de séjour, ainsi que des informations sur les informations sur la vidéo. L'application accompagne les patients avant, pendant et après leur séjour à la clinique et vise à augmenter la disponibilité des données. L'utilisation de l'application est limitée aux patients enregistrés dans le premier contact. Ce premier contact continue de prendre rendez-vous par téléphone.

L'introduction des guides de soins vise à améliorer la clarification du patient et en même temps réduire au minimum la recherche d'informations. Grâce à ces mesures, les responsables espèrent réduire la période de séjour des patients de un à deux jours, ce qui devrait également entraîner une augmentation de la satisfaction des patients de dix à 15%.

partie d'un projet de numérisation complet

Le Guide de soins n'est pas seulement un seul projet, mais fait partie d'un projet de numérisation complet par les cliniques du district. En plus de la communication axée sur le patient, ce projet comprend également des améliorations à l'infrastructure informatique et aux soins modernes des patients. La numérisation des données de santé et l'introduction de traitements de santé numériques devraient être améliorés de manière durable la qualité des soins aux patients.

Un autre avantage pour la clinique est l'amélioration de la traçabilité des informations et la participation active des patients. Cela représente un changement fondamental dans la communication des patients dans la région et établit de nouvelles normes pour les soins de santé. Les cliniques de district de Darmstadt-Dieburg se positionnent comme une maison de référence pour Emento GmbH et Nexus dans le domaine de la santé numérique.

Les mesures de numérisation complètes, qui incluent la télémédecine, sont dans le contexte d'une tendance générale: le changement numérique du système de santé se poursuit et nécessite l'adaptabilité et l'innovation dans les institutions. Compte tenu des défis que la numérisation apporte, l'introduction des guides de soins est une étape de mise en place pour rendre l'avenir des soins aux patients durables.

Pour plus d'informations, veuillez visiter les rapports de medconweb href = "https://www.bpb.de/themen/gesundheit/549753/digitalization-des-gesundheitwesens/"> bpb.de .

Details
Quellen