Interdiction des feux d'artifice à Hesse: le ministère de l'Agriculture met en garde contre la fièvre porcine!

In Darmstadt-Dieburg ruft das Landwirtschaftsministerium zum Verzicht auf Feuerwerk auf, um die Ausbreitung der Afrikanischen Schweinepest zu bremsen.
À Darmstadt-Dieburg, le ministère de l'Agriculture appelle des feux d'artifice afin de ralentir la propagation de la fièvre porcine africaine. (Symbolbild/ANAG)

Interdiction des feux d'artifice à Hesse: le ministère de l'Agriculture met en garde contre la fièvre porcine!

Le ministère de l'Agriculture Hessien a ordonné un appel urgent à la population de renoncer à des feux d'artifice dans certaines zones à l'extérieur de villes fermées. Le but de cette mesure est de minimiser le risque que les œuvres de feu dans les sangliers infectés soient surpris et le virus de la peste des porcs africains (ASP).

Cet appel s'applique en particulier à la zone centrale de la fièvre porcine et à la zone restreinte étendue II. La situation reste dynamique, car d'autres cas d'ASP ont récemment été trouvés en dehors de la zone centrale précédente. Près de Seeheim-Jugenheim dans le district de Darmstadt-Dieburg, deux animaux morts ont été testés positivement pour le virus. En outre, il est vérifié si d'autres clôtures peuvent être construites à l'est de l'A5 dans l'Odenwald, ce qui se fait en coordination avec l'état de Bade-Wurtemberg.

Préoccupation croissante concernant Asp

De plus, plusieurs découvertes positives ont été enregistrées dans la zone d'une ancienne fosse d'argile entre Bensheim et Heppenheim à Bergstrasse. Le ministère concrétise que l'appel à faire sans feu d'artifice sert également à ralentir la propagation de la peste des porcs africains à Hesse. Le développement dynamique de l'épidémie nécessite une réaction préventive pour protéger la santé de la population de sangliers dans les régions affectées.

Comme le souligne le ministère de l'Agriculture Hessian, la dernière expansion de la zone restreinte a été élargie après plusieurs cas de sanglier infecté, y compris dans le Rheingau près d'Eltville. La protection contre l'ASP est d'une grande importance pour empêcher une nouvelle propagation du virus.

Details
Quellen