Le personnel de KITA dans le district exige plus d'argent et d'appréciation pour les soins U3

Le personnel de KITA dans le district exige plus d'argent et d'appréciation pour les soins U3
Dans le district de Darmstadt-Dieburg, 105 sur 142 Day Care for Day Care for Children ont écrit une lettre conjointe au district. Vous demandez plus d'argent et de reconnaissance pour votre travail précieux dans la zone U3. La garderie pour les enfants représente un élément de construction important pour les soins aux enfants jusqu'à trois ans, car environ 600 enfants de cet âge sont actuellement pris en charge par des agents de garde.
Le personnel de garderie peut s'occuper d'un maximum de cinq enfants en même temps. Ces personnes auto-emploies comptent sur un soutien financier adéquat, mais les taux de financement existants sont inadéquats. Le financement du niveau de qualification le plus élevé est actuellement de 3,80 euros par enfant et par heure, dont 1,40 euros proviennent de fonds publics. Dans leurs propres chambres, 1,80 euros supplémentaire par enfant et heure peut être réclamé, ce qui entraîne un paiement maximal de 5,60 euros par enfant et par heure. Avec une occupation complète, cela signifierait un bénéfice pouvant atteindre 28 euros par heure.
Support inadéquat
La garderie pour la garderie pour les restrictions financières, car ils n'ont souvent même pas de groupes complets et doivent donc accepter la perte de revenus. Les investissements imprévus et l'augmentation des coûts d'exploitation les augmentent également. L'auto-contribution des parents est de 1,50 euros par enfant et heure dans le cercle, ce qui renforce encore le fardeau financier des agents de garde.
Bien que l'égalité dans le code social existe depuis 2005, de nombreux travailleurs de la garderie ne se sentent pas suffisamment soutenus. La situation des accords de soutien volontaire par de nombreuses villes et municipalités, qui n'avaient souvent qu'un caractère symbolique, augmente la situation. Le bureau de protection sociale des jeunes Darmstadt-Dieburg a réagi à la lettre et a offert une conversation pour le 20 mars pour discuter des exigences des garderies.
Les agents de garderie ont demandé une augmentation de la prestation en espèces par enfant et heure à 5,80 euros. De plus, vous voulez que le remboursement des efforts matériels soit doublé à 3,60 euros par enfant et par heure dans vos propres locaux. Le taux forfaitaire pour les mesures pédagogiques de pré-fournisse et de suivi devrait également augmenter considérablement, car il n'est actuellement que de 10 euros par enfant et par mois.
Offres de soins dans Weiterstadt
Dans Weiterstadt, il existe un large éventail de garderies. L'inscription aux berceaux et aux garderies est possible tout au long de l'année de la maternelle, par laquelle les parents sont invités à s'inscrire aux huit derniers mois avant le début des soins souhaité. Cette inscription en ligne se déroule via une plate-forme à fourniment. Les lieux sont attribués tous les trimestres selon les critères sociaux, selon lesquels l'âge de l'enfant et l'âge des parents sont pris en compte.
Les frais pour les différents modèles de temps de berceau sont échelonnés et varient de 281 euros pour cinq heures de soins jusqu'à 501 euros pour des soins à temps plein à 16 heures. Des installations guidées en privé telles que le Hiliput Day Care proposent des modèles de soins flexibles dans la possibilité d'utiliser des heures supplémentaires ou un approvisionnement pour le déjeuner pour une charge supplémentaire. Les coûts pour une heure de garde supplémentaire s'élèvent à 5 euros, tandis que le déjeuner coûte 3,50 euros ou comme un taux forfaitaire mensuel.
Pour soutenir les jeunes parents, il y a eu un jardin de bosses d'été si appelé au cours des trois dernières semaines des vacances d'été. Les berceaux restent fermés même pendant la saison de Noël. Néanmoins, il est possible d'utiliser une réduction des frais allant jusqu'à 50% pour les frères et sœurs qui sont enregistrés dans différentes installations.
Le gouvernement fédéral a également pris soin du sujet des services de garde. Selon le Le ministère fédéral, les séniors, les femmes et les jeunes promu par des programmes d'investissement. Dans le cadre de ces programmes, plus de 750 000 places supplémentaires ont été créées depuis 2008 pour atteindre un taux de soins meilleur pour les enfants de moins de trois ans.
Le taux de soins actuel de moins de trois ans est passé de 17,6% en 2008 à 36,4% en 2023. Le gouvernement fédéral soutient également les États fédéraux financièrement dans la mise en œuvre de mesures infrastructurales nécessaires pour assurer la qualité et la sécurisation des travailleurs qualifiés dans les services de garde.
Details | |
---|---|
Quellen |