Pauvreté d'âge à Francfort: Chaque dixième plus de 65 ans reçoit la sécurité de base!
Pauvreté d'âge à Francfort: Chaque dixième plus de 65 ans reçoit la sécurité de base!
Dans Hesse, la pauvreté à l'ancienne est un problème de plus en plus urgent. La situation est particulièrement grave à Francfurt Am Main. Les chiffres actuels de l'État Statistical Office, qui ont été soulevés le 31 décembre 2023, montrent que 12 215 Francfurters reçoivent une sécurité de base dans la vieillesse ou l'invalidité de plus de 65 ans. Cela donne à presque tous les dixième âgés de Francfort ce soutien de l'État. En comparaison, la moyenne nationale à Hesse ne représente que 4,59% des plus de 65 ans, ce qui concerne la sécurité de base, qui illustre le drame dans la métropole de la Hesse. fr.a> rapporte que Francfurt répertorie la plupart des bénéficiaires des figures absolues dues à sa population élevée.
Les chiffres sont alarmants si vous regardez le pourcentage des bénéficiaires de sécurité de base dans d'autres villes de Hesse. À Offenbach, la proportion est de 10,75%, dans Kassel 9,37%, à Wiesbaden à 8,20% et 7,15% à Darmstadt. En comparaison, les actions du district de Gießen (5,03%) et du district de Hersfeld-Rotenburg (2,98%) sont considérablement plus faibles. Mais ces statistiques à elles seules ne sont pas suffisantes. Ils ne reflètent que le nombre de bénéficiaires et disent peu de choses sur la pertinence du soutien.
Pauvreté ancienne en Allemagne
La pauvreté dans la vieillesse est un problème multi-réparties qui va au-delà des aspects financiers. Comme le montre une étude du ministère fédéral de 2021, plus de 20% des enfants de plus de 80 ans en Allemagne sont touchés par la pauvreté. La pauvreté d'âge affecte non seulement la situation des revenus, mais aussi l'isolement social, le manque de participation et les soins de santé des personnes touchées. Le microcensus 2019 a montré que le risque de pauvreté de la population plus âgée en 2019 était de 15,7% presque sur le même avec la population totale, qui était de 15,9%. Cela montre que de nombreux seniors en Allemagne ont du mal à assurer leur gagne-pain. bpb.de met l'accent sur les défis spéciaux.
dans Hesse augmente également le risque de pauvreté. Les avantages sociaux fournis par le pays comprennent non seulement la sécurité de base, mais également d'autres formats tels que l'assistance sociale et les avantages sociaux. Selon Hessen.de, il y avait de nombreux bénéficiaires de divers avantages sociaux en 2023, notamment une assistance à l'intégration et des avantages sociaux. Ces aides d'État sont cruciales pour de nombreuses personnes qui sont dans des situations précaires.
Défis croissants
La situation actuelle à Hesse fait partie d'une tendance nationale. Des études montrent que les femmes de plus de 65 ans en Allemagne de l'Ouest en particulier ont un risque de pauvreté plus élevé que les hommes. Le développement depuis 2006 a montré une augmentation inquiétante du quota de pauvreté chez les personnes âgées. Alors que la proportion d'hommes à risque de pauvreté est passée de 9,2% à 13,7%, elle est passée de 12,4% à 18,2% chez les femmes. Cela illustre les défis croissants avec lesquels les femmes en particulier sont confrontées, souvent en raison de la baisse des réclamations de retraite et des réserves financières moins.
Enfin, on peut dire que les statistiques alarmantes sur la pauvreté de la vieillesse à Francfort et Hessen sont un appel à la société en raison de la prise au sérieux de ce sujet. Les mesures pour lutter contre la pauvreté à l'ancien âge sont nécessaires pour améliorer la participation sociale et la qualité de vie de la population plus âgée.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)