Amphibia sous pression: l'excursion du Nabu révèle des dangers et une protection!

Amphibia sous pression: l'excursion du Nabu révèle des dangers et une protection!
Le 15 mars 2025, darmstadtnews.de . L'événement vise à renforcer la sensibilisation au travail pratique de la conservation de la nature et à la variété des types d'amphibiens. Le dimanche 16 mars 2025, de 10 h à 12 h, les participants intéressés se réuniront à l'arrêt de bus d'Oberwaldhaus à Steinbrücker Teich à Darmstadt.
Pendant l'excursion, l'installation d'amphibiens sur Steinbrücker Teich est expliquée, et il y aura une discussion sur le mode de vie des amphibiens et leur diversité. Les militants expérimentés du NABU qui travaillent pour la conservation de la nature pendant de nombreuses années partageront leurs résultats et leurs observations. Un sujet central sera les effets du changement climatique et des influences humaines sur les habitats des amphibiens.
Conservation de la nature et variété des amphibiens
Le Nabu veut non seulement clarifier la beauté des amphibiens, mais aussi les défis devant lesquels ces espèces sont confrontées. Des questions sur les concepts de protection et la question de savoir quels types d'amphibiens sont des gagnants ou des perdants dans un climat changeant sont également traités. Les espèces indigènes comprennent les tritons de l'étang, la salamandre de feu et les tueurs de terre qui s'arrêtent traditionnellement dans leurs eaux de frai au printemps. Avoir une zone humide liée. Cependant, ces habitats sont très menacés par divers facteurs, notamment la destruction des projets d'infrastructure.
Un problème commun est les rues qui agissent souvent comme des barrières mortelles pour les amphibiens errants. Dans des régions telles que le Bade-Wurtemberg et dans le Rhin inférieur, les activités d'amphibiens peuvent déjà être observées, tandis que dans d'autres endroits, les animaux attendent toujours leurs eaux reproductrices. Des mesures de protection telles que des tunnels ou des clôtures sont donc urgentes pour protéger les espèces menacées.
Mesures et défis protecteurs
Les projets de protection, tels que le projet de protection d'amphibium, Life Bovar, utilisent des solutions innovantes par, par exemple, des anneaux d'échecs en béton en béton qui sont normalement utilisés dans la construction des égouts. Dans le même temps, des champignons mortels tels que Batrachochytrium salamandrorans ont été détectés dans l'Eifel, les menaces des populations d'amphibiens déjà menacées chez les personnes touchées.
En été, de nombreux crapauds et grenouilles quittent les étangs, ce qui ressemble souvent à une vraie pluie d'animaux errants. Le Nabu Niedersachsen est également activement impliqué dans le développement de mesures de protection pour le crapaud obstétricien, et la station de Nabu écologique de tous / Oker (Önsa) a lancé un appel à signaler des observations de TOAD de changement.
L'importance de ces excursions ne doit pas être sous-estimée. Ils offrent une occasion précieuse pour le public de traiter activement le sujet de la conservation de la nature et d'élargir les connaissances sur nos espèces d'amphibiens domestiques. L'événement de Nabu Darmstadt n'est pas seulement gratuitement, mais les dons sont également reçus avec plaisir. Cela renforce l'engagement à protéger les amphibiens et à protéger leurs habitats.
Details | |
---|---|
Quellen |